Aeronantes Spotters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vive la compétence de nos ministres!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gael

gael


Messages : 4130
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Vive la compétence de nos ministres!!!! Empty
MessageSujet: Vive la compétence de nos ministres!!!!   Vive la compétence de nos ministres!!!! Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:29

Après C. Albanel qui nous conseille d'installer openOffice comme Firewall
, voila les propos d'H.Morin , ministre de la défense à propos du Saab Gripen , concurrent du Rafale pour le nouvel avion de combat brésilien: Rolling Eyes .


"Le Gripen n'est pas un avion multi-missions. Le Gripen est un avion qui ne vole pas, qui n'existe pas, qui est simplement dans les bureaux d'étude du constructeur"
http://www.lematin.ch/flash-info/monde/morin-compare-rafale-ferrari-gripen-volvo
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-01-06/morin-compare-le-rafale-a-une-ferrari-le-gripen-a-une-volvo/917/0/410968

Mais, mais mais..... quel est donc cet avion que j'ai pu shooter au Tiger Meet, à Landi ,en 2008, et au meeting de Tours l'été dernier? encore un coup des chinois du FBI??????

Ou alors, j'ai un scoop: des photos en vol d'un avion qui n'existe pas encore!!!!!
(m....., j'aurais pas du le dire ici, j'aurai du foncer proposer mon scoop à tous les magazines, avant que qqu'un d'autre ici aie l'idée de le faire......)


Dernière édition par gael le Sam 9 Jan - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totodu44

Totodu44


Messages : 62
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 26
Localisation : Rezé

Vive la compétence de nos ministres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la compétence de nos ministres!!!!   Vive la compétence de nos ministres!!!! Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nantesspot.skyrock.com/
NJE001

NJE001


Messages : 120
Date d'inscription : 16/11/2009

Vive la compétence de nos ministres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la compétence de nos ministres!!!!   Vive la compétence de nos ministres!!!! Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:15

Sans vouloir du tout le défendre, les propos ont été sortis du contexte, et il parlait bien au début du Gripen NG, Nouvelle Génération, qui est bien "un avion qui ne vole pas, qui n'existe pas, qui est simplement dans les bureaux d'étude du constructeur"... Merci encore aux journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 4130
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Vive la compétence de nos ministres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la compétence de nos ministres!!!!   Vive la compétence de nos ministres!!!! Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:17

Le Gripen NG vole déjà depuis plus d'1 an 1/2 (mai 2008)
Revenir en haut Aller en bas
NJE001

NJE001


Messages : 120
Date d'inscription : 16/11/2009

Vive la compétence de nos ministres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la compétence de nos ministres!!!!   Vive la compétence de nos ministres!!!! Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:44

Autant pour moi, je n'ai pas tout suivi là !
Revenir en haut Aller en bas
Benj44

Benj44


Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2010

Vive la compétence de nos ministres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la compétence de nos ministres!!!!   Vive la compétence de nos ministres!!!! Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:39

Si j'ai bien compris, "ils" critiquent le grippen.

Le grippen est moins cher...

Et selon beaucoup de "connaisseurs" et Dassault, le Rafale est le meilleur chasseur du monde avec le F-22, et éventuellement le F-15 et le SU-37.

Cool bom
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 4130
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Vive la compétence de nos ministres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la compétence de nos ministres!!!!   Vive la compétence de nos ministres!!!! Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:49

C'est evident que le Rafale est un avion performant,
ce que je critique, c'est sortir des énormités comme "le Gripen est un avion qui ne vole pas, qui est encore dans les cartons des bureaux d'étude"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la compétence de nos ministres!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la compétence de nos ministres!!!!   Vive la compétence de nos ministres!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la compétence de nos ministres!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVE LE TGV, a bas l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Actus et sujets généraux :: Les actus et sujets généraux du Monde de l'Aéronautique-
Sauter vers: