AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spotting Alert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dranack

MessageSujet: Spotting Alert   Sam 9 Fév - 11:42

Bonjour à tous Smile

Je tenais à profiter de mon inscription sur le forum pour vous faire part d'une idée qui existe déjà à l'échelle d'un aéroport, celle du spotting alert.

L'idée serait de développer ce concept à l'échelle nationale voir plus Smile Ne pouvant mettre de lien en tant que nouvel inscrit avant 6 jours, je vous remets l'intégralité du topic paru sur le forum crash-aérien Smile

"Bonsoir à tous

Suite à la venue de l'AN225 à LYS la semaine dernière, j'ai eu l'idée de créer un "groupe de discussion par mail" (un Yahoo Groupe) pour se prévenir quand une machine exotique se pose n'importe où en France.

Le principe est simple. Un avion spécial se pose sur la plate-forme de chez vous, vous passez un mail à l'adresse spottingalert#@#yahoogroupes#.#fr (enlevez les #) et toutes les personnes inscrites recevront ce mail.
Ainsi si le mail concerne votre plate-forme, vous serez avertit et vous pourrez vous rendre sur place. Finit la frustration d'avoir raté un C17, un AN124 ou un AH64 parceque personne vous a prévenu.

Il est évident que ce réseau ne doit pas être abusé et "spammé" par des alertes "inutiles". Il est important de juger l'intérêt de votre alerte. Si EasyJet vient en 320 au lieu d'un 319 sur votre aéroport, pas besoin de l'annoncer à toute la France.
Tous les mails envoyés sont reçu par l'intégralité des membres et ceux dans toute la France.
Vous allez donc recevoir des mails d'alertes pour Lille ou Brest alors que vous habitez Nice.
Je vous conseil aussi d'avoir une adresse mail dédié à ça, pour éviter de spammer votre boite mail perso ou pro.

Quelques rêgles seront à respecter notamment pour les sujets des mail. Un format simple est court est recommandé. Noms de l'aéroport entre () suivit du type appareil. Exemple:
(LFRS/NTE) C17
Après dans le reste du mail, vous pourrez détailler votre alerte.

Pour vous inscrire à la liste c'est très simple.
Envoyez un mail vide depuis votre boite mail à
spottingalert-subscribe#@#yahoogroupes#.#fr (là aussi faite sauter les #)
Vous recevrez un mail de confirmation auquel il faudra répondre par un message vide et c'est bon vous serez inscrit.
Après pour envoyer une alerte, facile, un mail à
spottingalert#@#yahoogroupes#.#fr
et le tour est joué.

Voilà, j'espère que l'idée vous plaira et que nous seront nombreux à créer ce réseaux afin que nous puissions tous profiter des joies du spotting.

Si vous avez des suggestions, je vous en pris !!"

N'hésitez pas à partager cela avec le maximum de personnes et sur d'autre forum si vous le souhaitez Smile
Revenir en haut Aller en bas
maël

MessageSujet: Re: Spotting Alert   Sam 9 Fév - 14:12

bienvenu(e) sur le forum Wink

Maël
le neerlandais

MessageSujet: Re: Spotting Alert   Ven 18 Avr - 18:17

Êtes vous inscrits à cette alerte??

Au plaisir de vous voir ce week-end!!

Raphaël