AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spotting en Alabama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madmix44

MessageSujet: Spotting en Alabama   Sam 6 Avr - 10:39

Bonjour tout le monde! Le mois dernier je suis allé faire un petit tour aux US (Roadtrip entre Tennessee, Alabama, Mississippi et Louisiane), l'occasion pour moi de visiter quelques endroits sympas (notamment le Space and Rocket Center de Huntsville, le Museum Of Flight de Brimingham et l'USS Alabama de Mobile) d'où je vous rapporte quelques photos... D'avance, navré pour les aficionados du cadrage parfait, ces photos ont été prises avec une caméra et, par la porte ou par la fenêtre, je crois que j'ai un problème pour faire de belles images! Quoi qu'il en soit, j'espère que ces quelques machines vous plairont!

Et, pour terminer, une suggestion au gouvernement : remplacer la mégane de la BGTA nantaise par ça, ça pourrait être sympa!

Revenir en haut Aller en bas
Romain

MessageSujet: Re: Spotting en Alabama   Dim 7 Avr - 16:43

Lockheed SR-71 Blackbird drunken bounce bounce bounce

Merci pour le dépaysement Nous attendons la suite

A+
Romain Wink
madmix44

MessageSujet: Re: Spotting en Alabama   Lun 8 Avr - 10:12

Merci à toi Romain! Effectivement, le Blackbird est....mythique! A vrai dire j'en ai vu 3, celui de l'USS Alabama était clairement celui qui était dans le meilleur état!

Pour la suite, je tenterai de faire un tri dans les jours à venir. Quoi qu'il en soit, j'ai eu la chance de faire quelques rencontres sympas! J'ai notamment discuté avec des membres de l'asso RedTail (qui fait voler un P51 C aux couleurs du redtail squadron). J'ai tenté en vain de les convaincre d'amener l'avion dans l'hexagone, ils ont tenté en vain de me convraincre de voler une trentaine de minutes à bord (c'est pas l'envie qui me manquait évidemment, juste les 2000 dollars nécessaires...Smile )

Pour ce qui est de l'autre P51, le D que j'ai pu voir à Mobile, AL... Il est à noter qu'il a été entièrement refait après l'ouragan Katrina, assez impressionnant!

En tous les cas je conseille, à tous ceux qui pourront, de se rendre au Southern Museum of Flight de Birmingham en Alabama. Le musée ne paye pas de mine mais leur collection est absolument hallucinante! Blackbird, "Widowmaker" ou même Starship 2000, ils ont également une aile du musée entièrement dédiée aux avions expérimentaux où on peut voir un Piel Emeraude!!

Bref, je crois que je vais m'arrêter là parce que je commence à avoir des vertiges! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spotting en Alabama   

Spotting en Alabama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1