Le Ryanair bashing est à la mode,ces jours-cis,mais pas pour les bonnes raisons
Qu'ils freinent dur pour mener leur passagers plus vite au terminal,rien à dire.C'est le boulot d'une compagnie aérienne.
Qu'ils mettent le moins de petrole possible (tout en respectant la règlementation) ,tous les pilotes sont payés pour çà.
Mais qu'ils traitent leurs salariés comme des m...s ,toujours dans le respect du droit (irlandais) çà doit inciter les-dits salariès à ne rester que le minimum de temps .
Le vrai problème,c'est que cette boite ne paie pas d'impots,peu de charges,interdit les syndicats,joue avec les contrats des pilotes,et que le droit européen autorise çà.La plupart des autres compagnies européennes subissent des contraintes plus lourdes.
Le patron de Ryanair,MOL,clame que les aéroports français sont communistes,car ils veulent faire payer des taxes d'aéroport !
Il veut de belles pistes longues (pas trop,le roulage coute en carburant) avec des tours super-équipées,des personnels qualifiés dedans 24/24 (comme çà on peut arriver en retard sans prévenir,on peut se dérouter comme on veut) .Il veut des équipement d'assistance à la navigation qui garantissent les aterros à l'heure,il veut du personnel au sol,des banques d'enregistrement où çà ne traine pas,un chargement d'avion éclair.Mais tout çà gratuit,de préférence !
Il vit bien parceque les états européens (et du Magreb) sont très administrés,prèts à subventionner Ryanair pour qu'il y monte des bases.
Mais dès que la manne s'arrète,il s'en va.
J'ai utilisé Ryanair (A/R Nte/MRS à 24 €) comme j'achète des teeshirts à 10 € (faits au Bangladesh)
Comme tout le monde.
Mais ce n'est pas très fin de permettre çà.
Fix