Aeronantes Spotters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Achat scanner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xianod




Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2013

Achat scanner Empty
MessageSujet: Achat scanner   Achat scanner Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:09

Bonjour à la grande famille des spotters de Nantes Atlantique ou Château Bougon pour les intimes Smile

Je suis un petit nouveau dans ce domaine qui m'intéresse beaucoup et j'envisage d'investir dans un récepteur radio afin d'entendre les communications aéronautiques autour de l'aéroport et éventuellement chez moi. Je cherche un produit assez simple, pas trop cher mais de qualité restant correcte. Après différentes recherches j'hésite désormais entre deux modèles le célèbre Maycom AR-108 et le Uniden UBC-30-XLT. Je sais que beaucoup apprécient le Maycom pour sa simplicité et son rapport qualité/prix mais je trouve le Uniden également intéressant en raison de son connecteur d'antenne BNC plutôt que SMA, ainsi que la possibilité de recevoir d'autres fréquences que la bande Aeronautique, de plus il coûte un peu moins cher que le Maycom.

Je sais que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois mais j'aurais donc souhaité récolter des avis d'experts pour choisir le bon produit disposant si possible d'une bonne qualité de réception.

Étant situé environ à une vingtaines de kilomètres à vol d'oiseau de LFOU (Cholet - Le Pontreau) et une cinquantaine de Nantes Atlantique je reste conscient que la réception avec l'antenne par défaut restera très difficile voire impossible, mais bon je croise les doigts et dans le pire des cas il me servira aux abords de LFRS.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
cobra 35

cobra 35


Messages : 49
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 64
Localisation : redon

Achat scanner Empty
MessageSujet: Re: Achat scanner   Achat scanner Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:48

Bonjour et bienvenue sur le forum!cheers 
L'an dernier j'ai voulu acheter le maycom, mais comme il n'était plus dispo j'ai pris l'uniden UBC30XLT. Il marche très bien, le son est clair, et je reçois étonnamment bien les communications même de chez moi à 80km. En plus il reçoit la VHF marine et la FM.
Son gros défaut à mon avis, c'est pour rentrer ou modifier des fréquences: trop compliqué et pas du tout intuitif, je peux pas faire sans la notice!
Voilà, donc ni pour ni contre bien au contraire!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Xianod




Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2013

Achat scanner Empty
MessageSujet: Re: Achat scanner   Achat scanner Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:57

Ok merci beaucoup pour ta réponse qui me parait très claire. Smile Réception à 80 Km dans ton cas je suis impressionné, tu me conforte dans mon choix car j'ai cru comprendre que la réception du Maycom n'était pas aussi importante, cependant le réglage des fréquences me fait un peu peur, j'espère réussir à maîtriser la bête et trouver un manuel en Francais.

D'autres personnes le possèdent il ici ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 4979
Date d'inscription : 15/11/2009

Achat scanner Empty
MessageSujet: Re: Achat scanner   Achat scanner Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:20

Perso j'ai l'USC-230 de chez Uniden :
http://www.cbplus.com/cat/product664/product_info.html
et il fonctionne très bien^^


Par contre avec Uniden le cordon PC n'est pas négligeable Smile 
Car coté programmation c'est une Grosse Mxxxx Achat scanner 297587   


A+
Romain Wink

Ps: Bienvenue sur le forum Achat scanner 153830
Revenir en haut Aller en bas
Xianod




Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2013

Achat scanner Empty
MessageSujet: Re: Achat scanner   Achat scanner Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:05

Merci Romain pour ta réponse ! Smile

Vous me faites un peu peur là, l'utilisation est ci compliqué que ça. Qu'entendez vous au juste par programmation ? C'est le fait d'enregistrer une fréquence ?

J'hésite maintenant entre l'Uniden UBC-30-XLT à 74.50 euros chez CB+ et le EZI-33 XLT à 68 euros FDP IN sur ce site :

....delcom-radio.com/uniden-ubc30-ezi33-xlt.html

Je ne sais pas si la réception est aussi bonne mais le problème sera le manuel qui est en Anglais, sinon il est vrai qu'à ce prix là sachant qu'il supporte d'autres bandes de fréquences pour moins cher je le trouve intéressant mais si je suis incapable de m'en servir en raison du manuel ca risque d’être embêtant.

Merci d'avance pour vos réponses et votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat scanner Empty
MessageSujet: Re: Achat scanner   Achat scanner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat scanner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scanner diapo
» [Topic unique] Les Recepteurs Radio
» Choix de scanner ?
» Scanner Maycom AR-108
» Scanner Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Actus et sujets généraux :: Les actus et sujets généraux du Monde de l'Aéronautique-
Sauter vers: