Aeronantes Spotters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donfman




Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 39

[03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Empty
MessageSujet: [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital   [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:01

Il semblerait qu'il ne soit jamais ou très rarement passé, dommage qu'il y ait de la brume de chaleur !

[03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Emt7

[03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Opam
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

[03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Empty
MessageSujet: Re: [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital   [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:19

Hello,

Pour info, les avions d'affaires, à hélices ou à réacteurs se placent ici : https://aeronantesspotters.forumactif.com/t1305p165-biz-jets-l-aviation-d-affaires-de-2013#16401
T'en fais pas, tu pouvais pas savoir dès ton 1er post Smile

Sinon, je me permets de recopier ici les données de ta 1ere photo afin de t'aider à progresser :

Alors, en vert les bons points pour toi, en rouge, ce que je vais te proposer de corriger sur ton boitier à l'avenir Smile
Citation :
Marque de l’appareil: NIKON CORPORATION
Modèle de l’appareil: NIKON D3100
Date et heure de la photo: 2013-09-03 13:03:30 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 210.0 mm (équivalence 35 mm : 315 mm)
Ouverture: f/14.0
Durée d’exposition: 0.0050 s (1/200)
Équivalence ISO: 200
Correction de l’exposition: +0.33 IL (EV)

Mode de mesure: Centrale pondérée
Exposition: manuelle
Mode d’exposition: manuelle
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non
Orientation: Normale
Coordonnées GPS: undefined, undefined

Logiciel: ViewNX 2.0 W
Dans ta photo, les principaux soucis qu'on peut voir :
- Le blanc de l'avion est ultra cramé (= surexposé)
- Le soucis que tu as noté de la brume de chaleur (=ondulations de chaleur)
- La taille et donc le poids de tes photos (4 608px × 3 072px pour 1,4Mo Shocked Shocked )

Je vais ici te donner quelques astuces pour améliorer tes prochaines photos comme celle-ci d'un avion à hélices Smile
- Pour un débutant, dans le cadre d'un avion à hélices, il vaut mieux travailler en mode S (priorité vitesse) plutôt qu'en M (manuel) : tu n'auras ainsi qu'à fixer ton temps d'expo, tes isos et le boitier se débrouillera pour le choix de la focale
- Choisir ainsi une vitesse comme tu l'as faite à 1/200e voire moins, on voit ainsi bien, comme sur ta photo, les hélices qui tournent
- Vu le temps très clair, et le fait que tu travailles en S avec des vitesses basses, se limiter au minimum d'isos que permet ton boîtier, donc 80 ou 100iso, surtout avec un temps très clair et lumineux comme là
- Contre les ondulations de chaleur, il te reste plus qu'à prier pour qu'il fasse un temps frais et pourri (mais là tu risques d'être détesté par beaucoup de monde lol! ), ou d'adapter tes choix de points de spot' Smile Ainsi, a priori tu as fais ces photos assez loin du taxiways où roulent les avions (210mm de focale pour un beech au roulage dans cette config'... scratch ). Essaye de te placer plus près, tu verras en continuant le long du grillage par un tout petit chemin sur le côté, tu te rapprocheras et ainsi il y'aura beaucoup moins d'ondulations sur tes photos. Selon ton objectif, tu peux même continuer le grand chemin qui vient de Météo France, et tu arriveras à un banc, autre point de spot'. Smile L'astuce pour les ondulation de chaleur, c'est de te rapprocher de ta cible et de pas chercher à faire des photos de loin.
- Au niveau de ta correction d'expo, déjà très bon point pour le spotting, tu as mis "mesure centre" [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital 153830 Par contre, ne pas appliquer la correction +0.3Ev (ou +1/3 d'affiché sur ton boitier) : c'est ce qui fait cramer tes blancs et avoir une photo surexposée
- Enfin, quand tu es de retour chez toi, sur ton logiciel, même si je ne connais pas View NX, tu dois avoir un moyen de redimensionner et de recadrer ta photo. Essaye ainsi de recadrer ta photo un peu plus près de l'avion éventuellement, et surtout, penses à demander le redimmensionnement ou l'adaptation en un format de 1024*682 ou 1280*854pixels. Enregistre cette image nouvelle (sans qu'elle remplace ton originale, conserve tout le temps cette dernière Wink ) et ensuite tu n'as plus qu'à l'héberger sur le net et à poster le lien de l'hébergeur ici comme tu l'as fait.

En espérant t'avoir aidé, peut être que d'autres peuvent compléter...

Sinon, pour les jets, les réglages de base :
- Mode A (ou Av = Priorité ouverture)
- Focale la plus proche possible de F8.0 pour le piqué et la profondeur de champ (L'appareil déterminera de lui même la vitesse employée cette fois
- 100 ou 200 isos selon qu'il y ait beaucoup de lumière ou peu (monter alors éventuellement jusqu'à 400isos)

@+ Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
donfman




Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 39

[03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Empty
MessageSujet: Re: [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital   [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:34

La rentrée des classes est dure pour moi !!! Very Happy 
Bon j'ai juste un chouilla d'excuses, pour le reste merci beaucoup pour les conseils c'est super !
- Pour le choix de l'emplacement du post, comme mon bavard (voir ma présentation !!) m'a dit qu'il était dégouté de l'avoir loupé car il ne l'avait jamais vu, je l'ai mis dans "visiteurs exceptionnels" !!
- Pour le mode M, j'étais juste avant au grillage blanc avec un autre objectif, et là j'arrivais tout juste à "fremiou", je venais juste de mettre le 70-300 sans avoir le temps de régler quoi que ce soit, et j'étais entre les grillages cheers 
Sinon plus d'excuses !! Merci encore pour les explications ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

[03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Empty
MessageSujet: Re: [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital   [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:21

Pas de soucis Wink

Disons que ton bavard doit pas faire attention à tout de son point de vue en retrait... blonde2 

Les Beech 200 de Capital Aviation viennent environ 3 à 4 fois par an (voir Logs de Romain ces dernières années, ou les topics des photos de l'aviation d'affaires de ces dernières années). :)G-WVIP, G-ZVIP et autres sont globalement des habitués, mais bon lol! 

En tous cas, dans cette partie "visiteurs exceptionnels" seule est concernée l'aviation commerciale (pour les premières venues d'avions ou de compagnies ainsi que les décos spéciales), et l'aviation militaire (tous passages). Tout ce qui est aviation d'affaires va dans les bizzjets (Si c'est du gros bizzjet, tu peux créer un topic pour lui dans cette partie, sinon tu mets ton post à la suite des autres dans le topic annuel). Ce qui est aviation de loisirs (type aéroclub) va dans le topic "Aviation légère" présent dans "photos et vidéos". Enfin, pour tout le reste que tu veux poster (ex : les Air France, les Hop!, les Europe Airpost, les Bonne Maman [pardon, Volotea [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital 297587 ]...) tu créés ton propre topic dans "photos et vidéos" avec en titre "Spotting du"+date du jour.

Voili Voilou ! Bienvenue ici et bonne progression, au plaisir !

@+ Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
donfman




Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 39

[03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Empty
MessageSujet: Re: [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital   [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:27

Habitué d'un forum (moto) j'ai fait une recherche avant de créer mon topic mais rien trouvé avec capital ou le nom de l'avion ! Embarassed 

Bon par contre je me dois de réagir, il y a deux catégories il faut croire pour volotea affraid affraid 
Bonne maman ou cochonou, et je préfère le saucisson Laughing 

C'est bon j’arrête le flood, mauvaise habitude Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Empty
MessageSujet: Re: [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital   [03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[03/09/13] Beech 200 Super King Air (G-KVIP) Capital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16/01/2014] Beech 200 Super King Air (PH-ATM) Skyline Aviation
» BEECH B200 SUPER KING A CHOLET LE 11 06 2014
» BEECH B200 SUPER KING A CHOLET LE 11 06 2014
» [BIZ JETS] L'Aviation d'Affaires de 2012...
» [11/08/2016] Beech 350 King Air (D-CUTE) ADAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Nantes Atlantique: Spotting et photos :: Spécial aviation d'affaires :: ::: Archives ::: Les Bizjets depuis 2009... :: Les Bizjets de 2013-
Sauter vers: