| Spotting du 13/02/2016 | |
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Auteur | Message |
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va44
Messages : 293 Date d'inscription : 04/05/2014 Localisation : Nantes
| Sujet: Spotting du 13/02/2016 Jeu 18 Fév - 23:02 | |
| Bonjour, Par grand vent, atterrissage acrobatique du Vueling. Vincent | |
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spotterjulien
Messages : 784 Date d'inscription : 20/04/2015 Age : 45 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Spotting du 13/02/2016 Ven 19 Fév - 8:45 | |
| Nice shoot ...mais dommage pour le flou de bouger ! Il fallait augmenter ta vitesse et agrandir l'ouverture. De plus ta photo est sous-ex | |
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gael
Messages : 4139 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 51 Localisation : Basse Goulaine
| Sujet: Re: Spotting du 13/02/2016 Ven 19 Fév - 9:24 | |
| Je ne vois pas de flou de bougé (ou alors ,c 'est vraiment très minime) et pas de sous-expo non plus Agrandir l'ouverture: oui, mais si tu es au max de ton objo , tu ne pourra pas faire grand chose. augmenter la vitese: si tu ne peux pas ouvrir plus, tu n'aura pas une vitesse plus rapide. et si tu force une vitesse plus rapide, photo sous-exposée (à moins de pousser les isos). Pour moi, vu les conditions, on ne peut faire grand-chose de mieux. Si on sur-expose, le fond de ciel gris va devenir tout blanc, et gêner la lecture de la photo. Le seule chose que je vois, ce serait un petit coup de réglage genre tons clairs/ton foncés sous Photoshop, pour essayer de déboucher un peu le noir des roues du train principal et des tuyères . Mais à part ça.... | |
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MARTINEAU Bertrand
Messages : 2571 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 54 Localisation : Saint Gilles Croix de vie
| Sujet: Re: Spotting du 13/02/2016 Ven 19 Fév - 11:03 | |
| Oh!! Juju, t'es pointilleux là !!! elle est pas mal quand même la photo, vue les conditions de prise de vue | |
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Maxence
Messages : 2872 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 32 Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG
| Sujet: Re: Spotting du 13/02/2016 Ven 19 Fév - 13:05 | |
| Pour info, les Exifs de Vincent, perso rien ne me choque. Peut etre pour le flou Julien parle-t-il du paysage qui est flou, mais ça c'est un effet artistique, le filé. - Citation :
- Marque de l’appareil: Canon
Modèle de l’appareil: Canon EOS 600D Objectif: 150-500mm Date et heure de la photo: 2016-02-13 13:41:15 (pas de fuseau horaire) Distance focale: 150.0 mm Ouverture: ƒ/10.0 Durée d’exposition: 0.0050 s (1/200) Équivalence ISO: 100 Correction de l’exposition: aucune Balance des blancs: manuelle Utilisation du flash: Non (forcée) Orientation: Normale Espace colorimétrique: sRGB Coordonnées GPS: undefined, undefined Logiciel: Digital Photo Professional
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va44
Messages : 293 Date d'inscription : 04/05/2014 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Spotting du 13/02/2016 Ven 19 Fév - 13:18 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, j'en vais en tirer profit Vincent | |
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spotterjulien
Messages : 784 Date d'inscription : 20/04/2015 Age : 45 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Spotting du 13/02/2016 Ven 19 Fév - 13:25 | |
| - gael a écrit:
Agrandir l'ouverture: oui, mais si tu es au max de ton objo , tu ne pourra pas faire grand chose. augmenter la vitese: si tu ne peux pas ouvrir plus, tu n'aura pas une vitesse plus rapide. et si tu force une vitesse plus rapide, photo sous-exposée (à moins de pousser les isos).
C'est dans ses exifs Il est à 1/200 et f/10 pour 100 iso. F/10 est inutile pour ce type de prise de vue et ca fait perdre en vitesse (moins de lumière à rentrer dans l'objo = vitesse moindre ou monter en isos pour compenser). Il peut ouvrir à f/8 voire f/5.6 ca lui fait gagner 1 à 2 stops. Je penses que tous les objos peuvent faire ça. S'il a le Sig 150-500 comme affiché dans ses exifs, il ouvre à 6.3 mini à 500mm donc c'est faisable Et en vitesse, c'est insuffisant sauf s'il a la stab (et encore)... C'est au mini 2 fois la focale en numérique (voire 3-4 avec le 5DSr dû au nombre de pixels conséquents). Donc 1/500 ou mieux 1/000 en plus il est à 100 iso donc il peut monter, y'a de la marge D'où le flou de bouger. Pour l'exposition : correction de +1/3 ou 1/2 diaph lors de la pdv et effectivement retravailler les HL dans totoshop mais la je chipote. Maxence : la c'est un flou de bouger car l'avion ET l'arrière plan sont flous il n'y pas de volonté de faire un filé. Sinon dans les exifs il aurait fallu voir 1/30; 1/60, voire 1/125 Mais cela reste quand même un "nice shoot" pour avoir chopé l'avion comme ça Je ne fait qu'aider mon prochain | |
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gael
Messages : 4139 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 51 Localisation : Basse Goulaine
| Sujet: Re: Spotting du 13/02/2016 Ven 19 Fév - 21:14 | |
| - spotterjulien a écrit:
C'est dans ses exifs
Il est à 1/200 et f/10 pour 100 iso.
F/10 est inutile pour ce type de prise de vue et ca fait perdre en vitesse (moins de lumière à rentrer dans l'objo = vitesse moindre ou monter en isos pour compenser). Il peut ouvrir à f/8 voire f/5.6 ca lui fait gagner 1 à 2 stops. Je penses que tous les objos peuvent faire ça. S'il a le Sig 150-500 comme affiché dans ses exifs, il ouvre à 6.3 mini à 500mm donc c'est faisable
Ou pas. Tous les objectifs ne donnent pas leur meilleur piqué à pleine ouverture (il sont même rares), en général on ferme d'1 ou 2 diaph pour avoir un peu de piqué. Le 150-500 est un f/5-6.3 : on arrive vite à f/9 - f/10. - spotterjulien a écrit:
Et en vitesse, c'est insuffisant sauf s'il a la stab (et encore)... C'est au mini 2 fois la focale en numérique (voire 3-4 avec le 5DSr dû au nombre de pixels conséquents). Donc 1/500 ou mieux 1/000 en plus il est à 100 iso donc il peut monter, y'a de la marge Ce sont des grossissements 2 ou 3X du jpg de Vincent, qui lui même été recompressé par l"hébergeur. Et pourtant on arrive à distinguer les petites lignes sur la porte de la soute arrière, les étoiles sur le drapeau européen, et même qu'il y a des inscriptions sur la porte avant. C'est pas ce que j'appelle flou Pour la vitesse, même en prenant un coefficient plus ou moins scientifique de 2 appliqué à cette règle au départ purement pifométrique : avec une focale de 150mm , il faudrait avoir 1/300. On a 1/200, mais le 150-500 est équipé d'une stabilisation donnée comme permettant de gagner 4 vitesses. 150/4=37.5. Donc on devrait avoir une photo nette jusqu'à environ 1/40s . Avec 1/200s (soit 5 fois la vitesse de sécurité), on est à l'abri de tout effet du vent à travers les barreaux de chaise. - spotterjulien a écrit:
Pour l'exposition : correction de +1/3 ou 1/2 diaph lors de la pdv et effectivement retravailler les HL dans totoshop mais la je chipote. Avec +1/3 on a une image complètement irréelle qui ne rend en rien les conditions du moment avec +1/2 le ciel est cramé, on commence à perdre la limite entre le dos de l'avion et le ciel au fond: | |
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spotterjulien
Messages : 784 Date d'inscription : 20/04/2015 Age : 45 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Spotting du 13/02/2016 Ven 19 Fév - 23:21 | |
| J'avais pas fait gaffe qu'on pouvait l'agrandir à la taille réelle La oui, c'est net. Il avait sans doute la stab. Car 1/200 à 150mm par grand vent sans stab avec un sujet qui déboule à 300km/h, moi je ne m'y risquerais pas. La compression du forum est à ch... lol Je maintiens un petit 0.33 pour la correction d'expo afin d'avoir l'avion plus présent et moins sombre. En plus l'outil HL de C1 corrige très bien les hautes lumières dans l'onglet high dynamic range, et l'histo est toujours correct | |
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va44
Messages : 293 Date d'inscription : 04/05/2014 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Spotting du 13/02/2016 Lun 22 Fév - 23:39 | |
| Et pour en revenir aux avions du 13 Un Air Moldavia revenu de Brest pour assurer Tenerife (vol Hermès) . Vincent | |
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moyendan
Messages : 822 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Spotting du 13/02/2016 Mar 23 Fév - 8:21 | |
| Vincent je trouve tes photos très bien,j'aurai aimé les faire,pas de pinaillage inutile ici,nous ne sommes pas entre professionnels de la photo,donc bravo. | |
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| Sujet: Re: Spotting du 13/02/2016 | |
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| Spotting du 13/02/2016 | |
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