AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 A320 NEO annulation de commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapince49

avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: A320 NEO annulation de commande   Lun 6 Juin - 8:51

Airbus : Qatar Airways annule la commande de son premier A320 Neo !
Qatar Airways est passé des menaces aux actes ! Lassée des retards accumulés par Airbus sur son nouveau modèle d'A320 Neo, la compagnie du Golfe vient ainsi d'annuler purement et simplement la commande du premier appareil, en raison de problèmes de réacteurs toujours irrésolus.

Le directeur général de Qatar Airways, Akbar al Baker, a déclaré vendredi que "nous sommes toujours dans l'impasse. Nous avons renoncé à notre premier A320 Neo parce qu'il a un certain nombre de jours de retard, nous avons donc exercé une clause de renonciation". Heureusement pour Airbus, la compagnie aérienne n'a pas exigé des pénalités de retard. En revanche, M. Akbar al Baker a menacé de se tourner vers l'américain Boeing et ses 737 MAX, si Airbus ne parvient pas à résoudre rapidement son problème sur l'A320 Neo.

S'exprimant à Dublin, à l'assemblée générale de l'Iata (Association internationale du transport aérien), le dirigeant a ajouté que la compagnie pourrait annuler d'autres commandes si le motoriste Pratt & Whitney (filiale du groupe américain United Technologies) ne parvenait pas à résoudre rapidement ses problèmes liés aux réacteurs PW1100G. Fin avril, la compagnie avait déjà menacé d'annuler plusieurs commandes pour les mêmes raisons.
Le dirigeant a précisé que Qatar Airways subissait un impact financier négatif du fait de ces retards. La compagnie a annoncé le mois dernier qu'elle réduisait la fréquence de plus d'une dizaine de liaisons régulières au départ de Doha en raison des retards de livraisons de nouveaux Airbus.

Le moteur peine à démarrer et affiche des pannes logicielles

D'ici à cet été, ce sont 5 appareils qui seront en retard de livraison, obligeant Qatar Airways à louer des appareils pour assurer ses vols prévus. "Nous avons cinq avions (A320 Neo) de retard pour cet été. C'est pour cela que nous haussons le ton, parce que cela a un énorme impact sur mon résultat net", a ajouté le directeur général.
Les moteurs de Pratt & Whitney mettent trop de temps à démarrer correctement, estime notamment Qatar Airways. En outre, lors des tests, plusieurs incidents ont été détectés sur ces moteurs, notamment en février avec un problème de pompe à carburant défectueuse, mais aussi des pannes logicielles...

De nouvelles annulations de commande de Qatar Airways seraient un coup très dur pour Airbus, Qatar Airways ayant commandé environ 50 A320 Neo, dont la compagnie été le client inaugural. Airbus a assuré de son côté que les problèmes à l'origine de retards de livraison de l'A320 Neo seraient bientôt résolus.
Revenir en haut Aller en bas
Fix

avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 67
Localisation : Saint-Aignan de Grand Lieu

MessageSujet: Re: A320 NEO annulation de commande   Lun 6 Juin - 19:23

Déjà fait pour LH
Qui dit vrai ?
http://www.journal-aviation.com/actualites/33697-les-prochains-a320neo-de-lufthansa-disposeront-d-un-correctif-moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr
 
A320 NEO annulation de commande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation de Commande et remboursement de l'acompte
» Annulation de commande et remboursement
» Annulation suite a erreur
» Annulation commande, demande d'un courrier type
» annulation d'une vente sans acompte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Actus et sujets généraux :: Les actus et sujets généraux du Monde de l'Aéronautique-
Sauter vers: