Surprenant aéroport que celui de Nantes.
Depuis quelque peu, les vols cargo semblent susciter quelques difficultés d'accueil. Après les An124, voici désormais le cas des AN 12. (Ouf pour les autorités en charge de l'organisation: il n'y a déjà plus de Belouga, ni d'An 124 à ,devoir gérer)
Aujourd'hui, un An 12 ukrainien était prévu effectuer un vol entre Rzeszow (RZE -Pologne) et Nantes (NTE).
ATT à NTES à 14h40 heure locale après 3h44 de vol.
Problème : il n'y a pas de parking pour l'accueillir (il y aurait eu un Notam sur le sujet...).
L'avion a été donc immobilisé depuis 14h41 sur le taxiways avec, pendant presque 0h45, deux moteurs en marche sur les quatre (bonjour la pollution). Intervention des gendarmes (peut-être pour une enquête ???... Bref le souk total !
Question : mais comment un avion peut-il avoir une autorisation de décollage d'un terrain A sous plan de vol IFR et ne pas pouvoir être accueilli sur la plateforme de destination B ?
J'aimerais bien comprendre ce qui se passe sur ce terrain...
ET NDDL aurait, semble-t-il des parkings moins importants en surface que l'actuel (à vérifier toutefois car on dit tout et son contraire sur le sujet hautement sensible!)
Si un expert du sujet pouvait nous apporter sa vision de la chose, cela nous serait bien utile pour éviter des supputations ! Merci par avance.