Aeronantes Spotters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain

Romain


Messages : 4982
Date d'inscription : 15/11/2009

[ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Empty
MessageSujet: [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ?   [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:54

Ce qui était prévisible Exclamation  arrive malheureusement à grands pas Crying or Very sad Crying or Very sad  

https://www.aerovfr.com/2019/06/laero-club-a-nantes-menace-par-vinci/

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/l-ecole-de-pilotage-nantaise-en-peril-6406640?fbclid=IwAR3eaOvivw7op584lM0CmuYkBi9ImQ18B3qVzfrN2-xuH-NMYB_y3CgX5PU

https://www.dataero.fr/vinci-menace-laero-club-de-nantes-de-fermeture/

A+
Romain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
moyendan

moyendan


Messages : 821
Date d'inscription : 05/12/2009

[ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Empty
MessageSujet: aero club   [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:35

je vais peut être en faire hurler certains ,mais je trouve normal que l'aéroclub disparaisse de NTE. En effet cette année, il y aura 7 million de passagers au bas mot,il n'y a aucun aéroport en FRANCE qui mêle les coucous et les liners, c'est un peu comme si vous acceptiez les vélos sur autoroute. Alors oui à la sécurité,il y a des aérodromes libres dans le 44, par exemple Ancenis qui sont en mesure d'accueillir bien mieux un aéro club.
D'ailleurs j'entends les spotters raler quand un coucou fait attendre un liner et que le soleil va disparaitre sous un nuage,n'est ce pas !!!
en tous cas ,c'est mon avis et je pense qu'il est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
CAWS




Messages : 394
Date d'inscription : 21/11/2009

[ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ?   [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:10

moyendan a écrit:
il n'y a aucun aéroport en FRANCE qui mêle les coucous et les liners

Même à Brest, Biarritz, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Lille, Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
moyendan

moyendan


Messages : 821
Date d'inscription : 05/12/2009

[ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ?   [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:14

pas à ma connaissance mais je parle d'aéroport de la taille de NTE...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

[ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ?   [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:04

moyendan a écrit:
pas à ma connaissance mais je parle d'aéroport de la taille de NTE...

Bordeaux Mérignac et le CAPAM, 6 avions.

Outre-quiévrain, tu as Bruxelles Charleroi : 1 seule piste de 2500m, 8 millions de passagers...et son aéroclub.


A Nantes, ce n'est pas la piste qui sature mais l'aérogare et ce qui l'entoure (parkings avions et voitures, accès...), faute d'investissements. Le partage de la piste ne représente en rien un problème de sécurité : les règles sont là, enseignées, et respectées de tous, IFR comme VFR.

Quant à l'idée d'Ancenis, tu peux l'oublier, les riverains là bas sont déjà au bord de la crise de nerfs avec les basés à qui ils pourrissent la vie... En rapatrier d'autres serait impossible. Sans même compter l'impossibilité de déplacer en 1 pour 1 la structure actuelle, regroupant des membres et salariés venant de tous les côtés de l'agglo : une personne du Pellerin n'ira jamais voler à Ancenis, idem pour ceux de Bouin, ou encore de Machecoul, Rezé, St Etienne de Montluc etc...

Toute agglo a une base aviation générale et affaires, soit sur le terrain principal, soit sur un terrain dédié dans l'agglo même... pas à plus de 50km comme Ancenis.

@+ Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
Contenu sponsorisé





[ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ?   [ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACTU2019]L’école de pilotage nantaise en péril ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant pilote
» chroniques de l'aviation nantaise
» Une école pour devenir pilote de ligne
» [DZ] Quai Moncousu: CHU Hotel-Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Nantes Atlantique: Discussions d'aérogares... :: Questions et sujets généraux concernant Nantes Atlantique-
Sauter vers: