Aeronantes Spotters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Points de spots sur Nantes Atlantique

Aller en bas 
+13
claude
gael
Titouan85
aeronico
Maxence
donfman
maël
Calamity44
Alicespotting
hippocampe
Florent44
yoyolito744
lapince49
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain

Romain


Messages : 4979
Date d'inscription : 15/11/2009

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:31

Les Points de Spot à Nantes-Atlantiques: (Cliquer sur l'image pour agrandir)
Points de spots sur Nantes Atlantique Plannte1024


Arrow Le "Grillage Blanc" : Latitude: 47° 9'21.12"N --- Longitude: 1°36'0.22"O
En partant du "grand" Rond-Point de l'aéroport: Prendre tout droit direction l'aérogare, Tourner à la 1ère à Gauche, Passer le Parking "P3 EST" et le Parking "Cars": Le "Grillage Blanc" est sur votre droite, vous êtes arrivés!
Points de spots sur Nantes Atlantique 46273_1253185174_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 47062_1243715843_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 79518_1243534638_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 77008_1234709257_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique Grillageblanc.th
Note: Le Stationnement est interdit le Long du grillage et pas franchement recommandé coté voie SNCF^^

Arrow "L'AéroClub" : Latitude: 47° 9'35.04"N --- Longitude: 1°36'4.30"O
En partant du "grand" Rond-Point de l'aéroport: Prendre la 1ère a droite direction le "P3 ouest", Au 2ème rond point (En face de la Station ELAN) continuer tout droit vers l'Aéro-Club jusqu'au Portail Bleu de la BGTA: sur votre droite vous avez une vue sur les "Parking Nord".
Points de spots sur Nantes Atlantique 36105_1246187779_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 76825_1132351918_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique Aroclub.th
Note: Le Stationnement et l'Arrêt y est interdit!
Stationnement possible dans le parking "P3 Ouest" (30min Gratuite)

Arrow Le "Pont SNCF" : Latitude: 47° 9'58.06"N --- Longitude: 1°35'58.06"O
En partant du "grand" Rond-Point de l'aéroport: Faire demi-tour en direction de Nantes et du périphérique, continuer tout droit (Le Siège Social de Régional doit-être sur votre droite) jusqu'au batiment A380 d'Airbus, tourner à gauche, Puis tout droit sur environ 400m jusqu'a apercevoir un panneau de limitation de vitesse "70km/h", La voie ferrée est sous vos pieds, vous êtes arrivés!
Points de spots sur Nantes Atlantique 86324_1250406247_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 25381_1219527686_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 93911_1204384038_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique Pontsncf.th
Note: Stationnement possible le long du grillage.
Attention: On peut vous demander de bouger votre véhicule lors de passage de convois exceptionnel AIRBUS.

Arrow Le "Tertre" : Latitude: 47° 9'49.46"N --- Longitude: 1°36'18.36"O
(Escabeau nécessaire)
En partant du pont SNCF, continuer un peu plus loin puis environ 300m après le grand virage à droite, tourner à gauche (au niveau du collecteur de verre) puis toujours tout droit sur environ 500m, Passer de nouveau un pont SNCF, puis s'arretter 200m plus loin devant 3 grosses pierre bloquant l'accès d'une impasse. Continuer à pied sur 50m et vous êtes arrivés!
Points de spots sur Nantes Atlantique 33859_1240148672_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 66328_1210074068_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 49450_1215715196_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 35572_1215600738_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique Letertre.th
Note: Stationnement possible devant les trois grosses pierre.


Arrow "Météo France" : Latitude: 47° 8'56.62"N --- Longitude: 1°36'26.84"O
(Escabeau nécessaire)
En partant du grillage blanc, continuer tout droit jusqu'au stop puis prendre à droite, Tout droit au 1er rond point, ¨Puis a environ 600/700m au 2ème rond-point (avec une grande Stèle "St Aignan de Grandlieu") prendre à 1ère droite direction Fremiou. Jusqu'a un portail Bleu et vous êtes arrivés! Se garer sans gêner les gens qui travaille à la meteo.
Points de spots sur Nantes Atlantique Mtofrance.th
Note: Stationnement possible sur le parking sur la droite. Attention a ne pas gener l'ouverture du "Portail Bleu" utilisable a tout moment par les véhicules de Sécurité.

Arrow "Fremiou" : Latitude: 47° 8'53.63"N --- Longitude: 1°36'36.90"O
(Escabeau nécessaire)
A pied en partant de Météo France, sur la gauche prendre un petit chemin sur environ 400m jusqu'a apercevoir le taxiway parrallèle, vous êtes arrivés!
Points de spots sur Nantes Atlantique 95684_1252167285_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 54521_1248930928_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 15603_1249639618_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 90737_1157205077_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique Fremiou.th
Note: Stationnement idem que Météo France. Véhicule interdit sur le petit sentier longeant le Taxiway parrallèle.

Arrow "Rampe d'approche" : Latitude: 47° 8'15.46"N --- Longitude: 1°37'21.25"O
En repartant de Météo France, au rond-point avec une grande Stèle "St Aignan de Grandlieu" prendre la 1ère a droite (ou tout droit en provenance du "Grillage Blanc") en direction de St-Aignan. Prendre ensuie la 1ere à droite en rentrant dans le village. Toujours tout droit durant 3/4min. Au stop prendre à droite, Cette route coupe en deux la rampe d'approche 03.
Points de spots sur Nantes Atlantique Rampedapproche.th
Note: Le Stationnement et l'Arrêt y est formellement interdit!
Continuer sur environ 300m pour vous stationner, retourner sur vos pas à Pied.

Arrow "Les Vignes" : Latitude: 47° 8'33.88"N --- Longitude: 1°37'19.26"O
(Escabeau nécessaire)
En provenance de la Rampe d'approche 03, continuer tout droit et prendre la 1ere à droite (vous êtes dans des vignes), Après un virage à droite (90°) il vous reste 400m avant d'apercevoir le Seuil de piste 03. vous êtes arrivés!
Points de spots sur Nantes Atlantique 31885_1246481408_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 31312_1252694211_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 37561_1239523357_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique 30319_1241283861_tbPoints de spots sur Nantes Atlantique Lesvignes.th
Note: Stationnement "possible" le long de la Route.

A+ Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 4979
Date d'inscription : 15/11/2009

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:37

Pour compléter voici les fréquences radio de Nantes (LFRS)

ATIS: 126,925 Mhz
NTE SOL: 121.675 Mhz
NTE TWR: 118,650 Mhz
NTE INF (SIV 2.1/2.2/2.3): 120,125 Mhz
NTE INF (SIV 1.1/1.2): 122,80 Mhz
NTE INF (SIV 3.1/3.2): 119.40 MHz
NTE APP (Approche Ouest): 124,425 Mhz
NTE APP (Approche Est): 124,250 Mhz

A+ Romain Wink




Dernière édition par Romain le Dim 22 Juil - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapince49

lapince49


Messages : 493
Date d'inscription : 16/12/2009

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:56

Vous devez surement connaitre le 131,505. C'est pas une fréquence europe airpost ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 4979
Date d'inscription : 15/11/2009

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:05

lapince49 a écrit:
Vous devez surement connaitre le 131,505. C'est pas une fréquence europe airpost ou autre?

Peut-être la fréquence des OPS de MAP Question Rolling Eyes

A+ Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyolito744

yoyolito744


Messages : 173
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 56
Localisation : Chapelle Basse mer

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:18

merci beaucoup pour tous ces spots que j'ai pu aller repérer ces derniers jours

Petite question que je sais pas ou poster sur le forum
Vous spotter avec quelle focale d'objectif ?
je dois en racheter un car je n'ai plus qu'un 35-80 (utile pour les parking) mais pour les approches, décolages et atterrissages ?
je pensais a un 70-300 ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 4979
Date d'inscription : 15/11/2009

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:01

Sur Nantes un 70-300 fera l'affaire dans 80% des cas Exclamation
Dans 10% des cas: tu seras trop près Exclamation D'où l'utilité du 35-80 (Un 18-105mm étant l'idéal)
Dans 10% des cas: l'avion sera trop petit (Tagadzou en approche) Exclamation

Tout dépend de ton budget Question le mieux étant le 100-400 de Canon Smile
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_100_400_mm_F4_5_5_6_L_IS_USM-rOBCA2577A003.html
(Superbe qualité: mais ça te coûte un bras Exclamation )

A+ Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyolito744

yoyolito744


Messages : 173
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 56
Localisation : Chapelle Basse mer

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: si seulemnt j'en avais les moyens   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:10

un bras ? non deux bras !!! lol

je me contenterai de mon 35-80 et je vais essayer de trouver un 70-300 (d'occaz si possible)
tanpis pour les tagazou car je suis plus attiré par les gros bébé

tu shoot avec quoi toi ?

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
bmblueyesnantes

bmblueyesnantes


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : LFRS

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Les cons ça ose tout...   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:10

...c'est même à ça qu'on les reconnait !!!

Qui est l'enf.... qui a bouché le passage pour accéder au bout du taxiway de la 03 ???
Ca gênait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://photosclaude.d70.free.fr/index.html
Romain

Romain


Messages : 4979
Date d'inscription : 15/11/2009

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:38

C'est bien pour cela qu'il ne fallait y aller que pour les avions exceptionnel Exclamation Exclamation Exclamation
Maintenant on n'a que nos yeux pour pleurer...
Sad

A+ Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent44

Florent44


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : St-Etienne de Montluc

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Vos avis sur les points de spots   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:29

Salut à tous,

Voila un sujet qui pourrait peut-être être mis en "post-it". Je laisserais le soin aux admin d'en décider.

Etant en train de découvrir les différents points de spots je me suis dis pourquoi ne pas ouvrir une rubrique ou chacun y donne son opinion en fonction des situations et de son vécu sur le terrain...

Je vais donc commencer avec les 2 spots que j'ai eu l'occasion de tester ces 2 derniers jours:


Objectif utilisé sur ces spots: Canon 70-200 mm f/4 L


Arrow Le Pont SNCF

Les +:

- La proximité avec les avions en approche sur la Piste 21.
- L'angle de vue arrière au toucher. Attention toutefois il est nécessaire à mon avis d'avoir une focale minimum de 300 pour avoir un bon rendu.
- Idéal pour prendre l'avion de dos avant le décollage.
- La facilité d'accès et la possibilité de se garer.

Les -:

- Je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier et j'éditerais mon post par la suite mais pour le moment je pense que ce point de spot nous limite plutôt aux prises de vue pour l'atterissage.


Arrow Frémiou et son prolongement vers début de piste 03.

Les +:

- La proximité avec les avions se rendant piste 03.
- Angle de vue idéal pour shooter les avions en détails.
- Angle de vue correct pour les "touchers" à l'atterissage en piste 03.
- Pas testé mais ce spot semble bon pour les décollages en piste 21.

Les -:

- Les gros avions décollent assez long dans certains cas depuis la piste 03 donc si vous êtes courts en focale c'est pas l'idéal.
- Une focale de 300mm me semble idéale sur ce point spot.


Notez que ces remarques ne sont pas à généraliser. Les avis de chacun sur ces différents points nous donneront l'occasion de mieux les connaître et mieux les aborder.
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe

hippocampe


Messages : 147
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 74
Localisation : Vernon 27

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:06


...il me semble avoir lu que tu avais un 50D...donc 1/2 format (APS), il faut donc multiplier par 1,5 (environ) les focales
...exemple...Objectif utilisé sur ces spots: Canon 70-200 mm f/4 L...tu as donc un 105-300, ce que tu voulais pour shooter à frémious
...si tu veux en savoir plus
http://apprendre-la-photo.fr/full-frame-aps-c-la-taille-du-capteur-consequences/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=6647
gael

gael


Messages : 4130
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:16

Pour être précis, on ne multiplie pas la focale Wink :
la focale est une donnée physique, réelle de l'objectif et ne change pas quelque soit le capteur qu'on met derrière.

La chose qui change, c'est le cadrage obtenu qui correspond effectivement au cadrage obtenu avec un focale plus longue, mais toutes les autres propriétés de la photo restent les mêmes.

Ainsi, si on prend une photo au 50mm sur un capteur APS-C Canon, on va avoir un cadage correspondant à l'utilisation d'un 80mm sur un capteur 24X36.
Mais toutes les propriétés de la photo, à commencer par la profondeur de champ restent celle d'une photo faite au 50mm.


Dernière édition par gael le Jeu 4 Oct - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicespotting

Alicespotting


Messages : 1007
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Entre les points de survol ABLAN et KARPU

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:23

Salut Florent.
Excellente approche Very Happy
Toutefois, tu découvriras d'autres points de spot de l'autre côté de la piste et donc plus favorable à partir du millieu d'après-midi et jusqu'au coucher du soleil : Les vignes, pas mal pour les touchers en 03 mais avec des obstacles mal placés (pylones etc...).
La butte aux lapins, sous le chêne, mon point de spot préféré pour les touchers en 03 et surtout pour faire les rotations un peu longues en 21 (avec un 300 minimum) :

Points de spots sur Nantes Atlantique 5462377926_7b7abb18f7_b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oliviercabaret/
Florent44

Florent44


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : St-Etienne de Montluc

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:26

Le but de ce post n'était pas de partir encore une fois sur une discussion technique autour de la photo mais de partager nos avis sur les différents spots.

Si on veut parler technique pourquoi ne pas créer un topic "Technique photo"

On s'égare du sujet initial et c'est dommage...

Merci Olivier de rester dans le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicespotting

Alicespotting


Messages : 1007
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Entre les points de survol ABLAN et KARPU

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:41

Un autre point de spot très intéressant pour faire les roulages vers Alpha : le champ au seuil 03 légèrement décalé dans l'axe du taxiway :

Points de spots sur Nantes Atlantique 6943731603_0df07921ab_b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oliviercabaret/
gael

gael


Messages : 4130
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:03

Pour les points de spots:

Pont SNCF:
Gros point négatif: la sécurité, avec les voitures qui passent très vite, très près.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que la municipalité de Bouguenais à aménagé le Tertre.

Fremiou:
Avec un 300mm, tu ne fera pas grand chose, au contraire.
Les rotations lointaines (piste 03) souffrent souvent des ondulations de chaleur, et donnent assez rarement des choses bien,
sauf en hiver par temps bien froid et bien sec.
C'est mieux pour les départs en 21, si l'avion décolle un peu long , on peut l'avoir à la rotation, ou bien en montée quand il fait beau

Il vaut mieux une focale plus courte pour faire les avions au roulage sur le taxyway quand c'est la piste 03 en service,
ou lorsqu'il sortent de la piste en Bravo après s'être posé en 21.

Point négatif: valable seulement le matin. Après, on passe à contre-jour.

La butte aux lapins:
Points positifs:
-sympa pour les rotations en 21 , et les sorties de piste en Bravo après atterissage en 21

Points négatifs:
- accès pas forcément facile l'hiver quand c'est humide.
- utilisable qu'a partir du début, voire milieu d'après-midi à cause du contrejour
- Parfois rencontres louches


Pour le champ dont parle Alicespotting:
Pour information, c'est une propriété privée, ou nous ne sommes pas forcément les bienvenus.
On pouvait auparavant y accéder par le bout de l'impasse située à droite après le chemin remontant à Fremiou.
Après des abus de stationnement et de voitures squatteuses, accentué par le fait que le coin s'était "ébruité" en dehors des spotters du coin, les riverains ont bloqué l'accès (cf les derniers mails du lien donnés par Florent44).

A utiliser donc avec une extrème parcimonie, tout comme le parking ou se trouve le car, au bord de la route coupant la rampe d'approche: c'est un emplacement privé.

il ya qques coins assez sensibles comme celui là qu'il serait bon de ne pas afficher en public.
S'ils ne sont pas dans liste dressée par Romain, c'est qu'il y a une raison. Wink




Dernière édition par gael le Ven 5 Oct - 11:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calamity44

Calamity44


Messages : 469
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43
Localisation : Amiens.... et LFAQ !

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:30

Bonsoir,

Pour ma part encore débutante sur le spotting d'avions, je campe souvent dans les endroits "faciles" comme à Fremiou ou Météo France histoire de me faire la main sur mon réflex qui sent encore le neuf (pas facile cette lumière bretonne qui change sans arrêt Points de spots sur Nantes Atlantique 297587 !).
Aux Vignes, je n'arrive pas à trouver mes marques lors des arrivées en 03, mon nez arrivant au ras du grillage n'aidant pas. A choisir je préfère le Tertre quand les vents y sont favorables.
Côté pont SNCF, pas si simple qu'il n'y paraît, belle vue de dessous mais du coup souvent en contre jour. Il y a aussi de meilleurs endroits pour les approches mais seule je n'y vais pas. Olivier parle de la butte aux lapins, pile en face de Frémiou, je n'ai jamais tenté, pourtant ça a l'air vraiment idéal. Le sens peut tourner sur la piste, pas besoin de bouger.
Je trouve aussi pas mal le grillage blanc pour les humains qu'on y voit autour des avions et la vie de l'aéroport. Permet de faire de la photo de détail également.

Au delà des critères techniques, je pense qu'on a tous un style différent, une humeur au moment où on déclenche et une perception personnelle de l'Avion (au sens esthétique du terme).
Ca donne une identité aux clichés qu'on fera au même endroit et au même moment à côté d'un(e) autre sans avoir le même rendu.
Bien sûr on peut tomber dans le technique (fichus réglages) mais personnellement je préfère une photo qui a ses petits défauts et qui fait passer quelque chose, qu'un cliché trop parfait sans émotion (si une autre spotteuse me lit, c'est le moment de m'aider un peu lol).

Moralité on peut faire des daubes en étant dans des conditions optimum à l'endroit parfait et des super trucs en terrain inconnu, à "l'arrache" Wink. Le principal étant d'avoir des batteries pleines et un bon Damart.

PS : j'aime assez l'approche en 21 quand il fait beau, de ma terrasse.... et alors quand il passe un Beluga... cheers




Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 4130
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:35

Le grillage blanc
Bien pour faire les avions le matin sur le tarmac, ou de nuit (trepied obligatoire).

A oublier dès que le soleil commence à taper, à cause des turbulations de chaleur dûes au tarmac, sauf pour les avions très près.
Idem pour l'après-midi: contre-jour.
Restez à coté de vos voitures: la Police de l'Air et des Frontières a le carnet à souche facile.

Les vignes
Très bien pour les arrivées en 03, et les alignements en Alpha lorsque le soleil décline: très belle lumière.

Escabeau assez haut nécessaire
si on se met trop haut sur la route, ce sont les antennes de l'ILS qui sont gênantes pour "suivre" l'avion

Il faudrait que le propriétaire du champ d'Eucalyptus qui se situe dans le virage, en bas de la route se décide à les couper,
ce qui permettrait de dégager la vue à l'approche quand on se met en "aval" de l'ILS.
Revenir en haut Aller en bas
maël

maël


Messages : 2782
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 22
Localisation : Rezé

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:30

salut a tous

Excellente initiative d'avoir créé ce tropic, il va me surement me servir Exclamation
Si vous avec + d'infos sur le matériel qu'il faut avoir, des bons angles bonnes prises de vue ect, je serai ravi d'avoir vos conseils cheers

Maël
Revenir en haut Aller en bas
Florent44

Florent44


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : St-Etienne de Montluc

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:12

Un escabeau, un objectif focale courte et un téléobjectif me semblent l'idéal.

Sans oublier une paire de bottes et une polaire en hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 4130
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:40

La polaire, ce sera un peu juste en hiver:
le meilleur temps pour les photos, c'est quand il fait grand bleu et souvent ça veut dire grand froid.
Et là, c'est la parka doublé polaire + les gants + bonnet + le thermos de café! Wink

Un outil essentiel: le scanner.

Pour une utilisation de base,le Maycom AR-108 (ou son remplacant le 109) est très bien, et abordable:
http://www.aerodiscount.com/fr/radios-accessoires/76-maycom-recepteur-ar108.html

Après, il y a mieux , mais c'est plus cher. Wink

Une application mobile très utile, également:
la version mobile du site flightradar24 ( http://www.flightradar24.com/ )

A vous procurer d'urgence pour 4 ou 5€ sur votre smartphone (existe pour Iphone et Android)
Revenir en haut Aller en bas
donfman




Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 39

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 5 Sep - 6:58

J'ai une question qui je suppose a déjà été abordée mais je ne trouve pas avec la fonction recherche !

Est-il possible de faire des photos du haut du parking voiture qui surplombe le tarmac ?

Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:12

donfman a écrit:
J'ai une question qui je suppose a déjà été abordée mais je ne trouve pas avec la fonction recherche !
Le bouton est vers le haut de la page, juste en dessous de la bannière du forum (t'as une photo d'Antonov124, une de l'aéroport vu d'en haut, une d'un Falcon 900 de face, et un Béluga : le bouton est en dessous de la photo de l'aéroport, c'est écrit "Rechercher" Wink

Citation :
Est-il possible de faire des photos du haut du parking voiture qui surplombe le tarmac ?
Si on n'est pas en sécurisation renforcée avec les CRS ou les patrouilles installées dessus comme sur un mirador, pas de soucis, même si ce n'est pas un point de spot' "officiel". A utiliser avec modération tout de même. De toutes façons pour les photos c'est assez limité vu que les 3/4 du temps tu es à contre jour sauf en début/fin de journée, sinon ça permet ça par exemple :
https://nsm08.casimages.com/img/2013/05/24//13052411584816280011225922.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2013/05/24//13052411584916280011225924.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2013/02/08//13020810433115922510846782.jpg

Pour monter, l'escalier et l'ascenseur sont tout à droite quand on rentre dans le parking...
A ta place, je laisserais ma voiture au Concorde et j'irais à pieds Points de spots sur Nantes Atlantique 297587 

@+ Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
donfman




Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 39

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:59

Oui j'ai vu la fonction de recherche mais ça ne trouvait rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
aeronico

aeronico


Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2014

Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:43

Romain a écrit:
lapince49 a écrit:
Vous devez surement connaitre le 131,505. C'est pas une fréquence europe airpost ou autre?

Peut-être la fréquence des OPS de MAP   Question Rolling Eyes

A+ Romain Wink

Bonjour,

c'est la fréquence des OPS air france.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantes.aeroport.fr
Contenu sponsorisé





Points de spots sur Nantes Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Points de spots sur Nantes Atlantique   Points de spots sur Nantes Atlantique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de spots sur Nantes Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TER 0 nantes atlantique
» Nantes Atlantique et vos simulateurs.
» travaux à nantes Atlantique
» Ryanair-Nantes atlantique,relations tendues?
» [Question] Atterrissage Nantes Atlantique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Nantes Atlantique: Discussions d'aérogares... :: Questions et sujets généraux concernant Nantes Atlantique-
Sauter vers: