Aeronantes Spotters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...

Aller en bas 
+3
gael
Avia44
Romain
7 participants
AuteurMessage
Romain

Romain


Messages : 4979
Date d'inscription : 15/11/2009

[Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Empty
MessageSujet: [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...   [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:42

yormeau a écrit:
Euh Romain, juste un truc qui me turlupine (non, ce n'est pas sale What a Face ) depuis quelques temps :

Ce forum est dédié au spotting... et il n'existe aucune section lié au seul sujet indispensable à cette activité : les appareils photo.

Je pense que nous sommes tous autant passionnés de photo que d'avions, et ce serait pas mal d'avoir un coin pour parler matos (escabeaux, objectifs, boitiers, etc...), parler technique (quelle réglages pour telle ou telle photo particulièrement belle...).

Qu'en penses tu?

Bonne Idée Exclamation
Topic Ouvert Smile

A+ Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avia44

Avia44


Messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2010

[Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...   [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:45

Arrow Quel matériel utilisés vous pour le Spotting chers membres ? Smile What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 4130
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

[Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...   [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:24

Eos 1D MkIII + Eos 400D
Canon 24-105 f/4 L IS USM
Canon 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM
Canon 50mm f/1.4 USM
Zenitar 16mm f/2.8
Revenir en haut Aller en bas
yormeau




Messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2012

[Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...   [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:02

Merci Romain [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... 153830

Alors pour moi :

Nikon D90 + Nikkor 18 - 105

En projet (quand j'aurai convaincu le ministre des finances What a Face ) 70-300
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_33




Messages : 859
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 42
Localisation : nantes

[Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...   [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:13

Eos 40 D
Sigma 50-500 f/1.4-6:3 Apo Dg Hsm
Canon 28-90
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 180
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

[Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...   [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:21

Canon EOS 40D x 2
Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS
Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
Revenir en haut Aller en bas
http://spottingaviation.forumactif.com
cobra 35

cobra 35


Messages : 49
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 64
Localisation : redon

[Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...   [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:44

Bonjour,
En effet peu de sujets sur le matos, je viens de changer mon bridge pour un réflex (canon éos 600D) et je me demande quel objectif monter. Y'a t'il par exemple un objectif qui, aux vignes, puisse à la fois cadrer un avion qui va décoller en 03 (donc pas très éloigné) qu'un avion qui remonte le taxi (donc plus éloigné)? Tous les avis sont les bienvenus!..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 180
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

[Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...   [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:50

cobra 35 a écrit:
Bonjour,
En effet peu de sujets sur le matos, je viens de changer mon bridge pour un réflex (canon éos 600D) et je me demande quel objectif monter. Y'a t'il par exemple un objectif qui, aux vignes, puisse à la fois cadrer un avion qui va décoller en 03 (donc pas très éloigné) qu'un avion qui remonte le taxi (donc plus éloigné)? Tous les avis sont les bienvenus!..

Le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM est vraiment pas mal [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... 153830

http://www.amazon.fr/Canon-EF-T%C3%A9l%C3%A9objectif-70-300-4-0-5-6/dp/B000B84KB6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1335984583&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
http://spottingaviation.forumactif.com
cobra 35

cobra 35


Messages : 49
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 64
Localisation : redon

[Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...   [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:06

merci sylvain, pour l'instant j'ai commandé avec le 18-55 IS, ça doit aller pour les prises rapprochées (le taxiway près du banc), je suppose qu'un objectif ne s'use pas beaucoup, est-ce que l'occasion peut être valable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...   [Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] Matériels pour la photo: Boitiers, Objectifs, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Les Quiz...
» [Topic Unique] Les emissions de TV...
» [Topic Unique] Le Carnet de vol...
» [Topic Unique] Nantes by night
» [Topic unique] Les Logs de 2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Actus et sujets généraux :: Les actus et sujets généraux du Monde de l'Aéronautique-
Sauter vers: