Aeronantes Spotters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un voyage en Jordanie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jgpottier

Jgpottier


Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : Nantes

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:57

Salut à tous
Je suis partie en Jordanie et voici quelques photos qui peuvent vous interesser.

Vol Aquaba-Amman (du sud vers le nord)
Un embraer 195 de la Royal Jordan
Un voyage en Jordanie Dsc03388w
Un voyage en Jordanie 3778bcf7c90d106b29c7c7d6f12c6516
Un voyage en Jordanie 1a612732c05c63682fb85563fd6c6ecd

Leur tour de controle et leur caserne
Un voyage en Jordanie Dsc03389b

Leur camion de pompier des années...
Un voyage en Jordanie Dsc03391a
Revenir en haut Aller en bas
Alicespotting

Alicespotting


Messages : 1007
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Entre les points de survol ABLAN et KARPU

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:10

Super JG ! affraid
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oliviercabaret/
Alicespotting

Alicespotting


Messages : 1007
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Entre les points de survol ABLAN et KARPU

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:11

Wadi Rum ( وادي رم) est un paysage désertique situé au sud de l'Arabah en Jordanie (inscrit au Patrimoine mondial en 2011 en tant que bien mixte naturel et culturel).
Belle série Un voyage en Jordanie 153830
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oliviercabaret/
Jgpottier

Jgpottier


Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : Nantes

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:13

Et la suite vol Amman-Paris

Vue sur l'avion qui décolle aprés nous
Un voyage en Jordanie Dsc03398z

Vue sur la vallée du Jourdin (frontière entre Jordanie et Israel ou plus au sud, la Cisjordanie)
Un voyage en Jordanie Dsc03400j

Arrivée sur la région parisenne
Un voyage en Jordanie Dsc03401wo

Le stade de France
Un voyage en Jordanie Dsc03406lz

A+ Jgpottier
Revenir en haut Aller en bas
Jgpottier

Jgpottier


Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : Nantes

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:18

Merci de completer Olivier
J'y suis aller dans ce désert. Les nomades y ont laisser des gravures dans la roche encore visible malgré des centaines d'années !
A+
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 4150
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:24

Jolies photo.
le 190 en livrée Royal Jordanian est superbe. Dommage que tu n'aie pas de photos des épaves derrière l'avion qui vous suit:

Ca à l'air d'être des Tristar.
Revenir en haut Aller en bas
Jgpottier

Jgpottier


Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : Nantes

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:40

gael a écrit:
Jolies photo.
le 190 en livrée Royal Jordanian est superbe. Dommage que tu n'aie pas de photos des épaves derrière l'avion qui vous suit:

Ca à l'air d'être des Tristar.

Pas de photo des épaves. J'étais du mauvais coté dans l'avion quand on est passé à coté et ensuite j'étais trop loin.
Je n'est pas un zoom puissant donc voilà :-/ ... (x3 de zoom optique + x3 de zoom de numérique avec 7.2 millions de pixel ...)
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 4150
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:35

Oui, je m'en suis douté en voyant les photos. Tant pis Wink.

Sinon, parler de zoom 3X ne veut rien dire si tu ne donnes pas la focale de base.
Un zoom 3X ne grossit pas 3X ce que tu vois;
ca veut juste dire que la focale la plus longue est égale à 3 fois la plus petite, or si tu ne donnes pas cette dernière, difficile de se faire une idée. Wink


Par exemple en suivant cette notation,
le nouveau 200-400 Canon serait un 2X
Un voyage en Jordanie Z_canon200-400

et un 17-85 un 5X
Un voyage en Jordanie Canon-EF-S-17-85mm-f-4-5.6-IS-USM-Lens

: d'après toi, lequel grossira le plus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jgpottier

Jgpottier


Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : Nantes

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:56

Le canon Very Happy
sur mon objectif c'est marqué 2.8-5.2/5.8-17.4
C'est le cyber-shot de sony ( un compact)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:30

Tu as raison c'est bien le Canon Wink
Jgpottier a écrit:
2.8-5.2/5.8-17.4
Alors ça je crois que ce ne sont pas les distances focales de ton objectif mais plutot l'ouverture-fermeture de ton diaphragme en fonction justement de la focale utilisée (Grande/petite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:32

Tu as bien raison c'est bien le Canon Wink
Jgpottier a écrit:
sur mon objectif c'est marqué 2.8-5.2/5.8-17.4
Ce que tu nous indiques ici ne correspond pas aux longueurs maxi/mini de ta focale mais à la capacité d'ouverture et de fermeture de ta focale en fonction de la longueur de ta focale (et donc du zoom que tu lui demande).
2.8-5.2 -> Ouverture minimale et maximale de ton diaphragme de l'appareil lorsque tu zoom à fond (focale longue)
5.8/17.4 -> Ouverture minimale et maximale de ton diaphragme de l'appareil lorsque tu zoom peu (focale courte = grand angle)

La longueur de ta focale et donc, la capacité de zoom que tu auras ensuite, s'exprime en mm, et sur le tiens ça doit ressembler à 6-72mm je pense (si t'as bien celui-ci : http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fiche-apn126.htm)

@+ Max Wink


Dernière édition par Maxence le Mar 14 Aoû - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
Jgpottier

Jgpottier


Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : Nantes

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:37

Maxence a écrit:
Tu as raison c'est bien le Canon Wink
Jgpottier a écrit:
2.8-5.2/5.8-17.4
Alors ça je crois que ce ne sont pas les distances focales de ton objectif mais plutot l'ouverture-fermeture de ton diaphragme en fonction justement de la focale utilisée (Grande/petite) Wink

tu me donne une idee sur les chiffres
2,8-5,2 diaphragme
et 5,8-17,4 distance focale 5,8x3=17,4
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:39

Désolé j'ai fait une fausse manip', la réponse est au dessus, t'as répondu plus vite que je ne corrigeais mon texte^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
gael

gael


Messages : 4150
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:31

Maxence a écrit:
Tu as bien raison c'est bien le Canon Wink
Jgpottier a écrit:
sur mon objectif c'est marqué 2.8-5.2/5.8-17.4
Ce que tu nous indiques ici ne correspond pas aux longueurs maxi/mini de ta focale mais à la capacité d'ouverture et de fermeture de ta focale en fonction de la longueur de ta focale (et donc du zoom que tu lui demande).
2.8-5.2 -> Ouverture minimale et maximale de ton diaphragme de l'appareil lorsque tu zoom à fond (focale longue)
5.8/17.4 -> Ouverture minimale et maximale de ton diaphragme de l'appareil lorsque tu zoom peu (focale courte = grand angle)

La longueur de ta focale et donc, la capacité de zoom que tu auras ensuite, s'exprime en mm, et sur le tiens ça doit ressembler à 6-72mm je pense (si t'as bien celui-ci : http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fiche-apn126.htm)

@+ Max Wink

Non, les valeurs données par jgpottier sont les bonnes Wink :

d'après les exifs des photos, son appareil est un Sony DSC-W85:
http://www.sony.lv/product/dsc-w-series/dsc-w85/tab/overview#tab

2.8-5.2 sont bien les valeurs d'ouverture: f/2.8 à la plus petite focale et f/5.2 à la plus grande

et 5.8-17.4 sont biens les valeurs de focales.

Pourquoi des valeurs si petites? et bien parce que ce sont réellement les valeurs "physiques", réelles de la focale de l'objectif.
Sur un appareil argentique, ou un reflex, cela donnerait du très grand angle, et donc très peu de grossissement.
Mais comme sur les compacts/bridges le capteur est extrèmement petit, il ne capture qu'une toute petite partie de l'image => L'angle de vue est donc très petit et on a donc l'impression d'avoir un gros zoom.

Alors qu'en fait cela revient à faire une photo grand angle, a en sélectionner une petite partie, et à l'agrandir.


Sur le lien ci-dessus, Sony donne un équivalent 35-105.

En fait, c'est seulement l'angle de vue qui va correspondre à un objectif 35-105mm monté sur un boitier 24X36 , parce que toutes les autres propriétés optiques restent celles d'un 5.8mm-17.4mm, en particulier la profondeur de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Jgpottier

Jgpottier


Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : Nantes

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:05

Et ouai maxence je suis un lucki luke dans mon genre (j ai repondu sur mon tel : c est beau la technologie Un voyage en Jordanie 153830 Very Happy )

Gael tu as trouve le bon appareil. c est pas le top :-\ mais j arive a faire de belle chose quand meme.
Mais tous ce que tu as ecrit apres est un du chinois pour moi. scratch
Le debut avec la comparaison entre les objectifs ça allait mai alors maintenant...^^

Autrement mes photos sont bien ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 4150
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:50

Oui, elles sont pas mal du tout. Juste un peu pales pour celles prises à travers le hublot, mais ça tu
n'y peut pas grand chose.
Peut être essayer d'augmenter un peu le contraste, sur l'oridnateur, mais bon... Wink .

Pour ce que j'ai écrit ensuite, voila une petite démonstration par l'image, c'est toujours plus parlant que par les mots Wink

Un capteur comme celui de ton appareil est en gros 6 fois plus petit qu'une pellicule photo (ou qu'un capteur 24X36).
Il ne prends donc qu'une partie de l'image.

voila en gros ce que ça donne:
L'image est celle d'un appareil 24X36 prise à 25mm de focale,
le rectangle rouge montre en gros ce que va capturer le capteur de ton appareil
Un voyage en Jordanie Grx_7671

Si on ramène l'image du petit capteur à la même taille,
c'est un peu comme si on avait zoomé en utilisant une focale 6 fois plus longue , c'est à dire 6*25=150mm
Un voyage en Jordanie Grx_7672

Je dis "c'est un peu comme", parce que ce n'est pas la même chose:
Il y a en effet en photo une chose très importante qui s'appelle la profondeur de champ: elle se caractérise par la zone de la photo qui est nette et le flou plus ou moins prononcé de l'arrière plan.
Cette profondeur de champ est directement impacté par la focale utilisée.

Voila la différence avec une vraie focale de 150mm:
Un voyage en Jordanie Grx_7669

C'est pour cela que les appareils type compact ou bridge ont des objectifs avec de toutes petites focales: leur capteur sont tellement petit qu'il vont donner un cadrage équivalent à des focales bien plus grandes.
Mais seul le cadrage est équivalent, les autres propriétés de la photo, et notamment le flou d'arrière plan restent ceux d"une photo prise avec une petite focale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en Jordanie   Un voyage en Jordanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage en Jordanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage à l'Est
» Kilimanjaro International Airport (JRO/HTKJ) Mai 2021
» Transavia et Voyage à Nantes
» [Topic unique] Images, Vidéos & Infos Insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Nantes Atlantique: Spotting et photos :: Photos & Vidéos :: ::: Catégorie annexe ::: Les spotters nantais se déplacent-
Sauter vers: