Aeronantes Spotters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!

Aller en bas 
+4
lapince49
Maxence
maël
gael
8 participants
AuteurMessage
gael

gael


Messages : 4139
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:32

http://www.spottingzone.com/forum/manuel-exploitation/topic15379.html
Revenir en haut Aller en bas
maël

maël


Messages : 2782
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 22
Localisation : Rezé

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Re: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:58

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 4139
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Re: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:48

Badge reçu ce midi: voila a quoi ca ressemble:
format 10X15 en gros

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Scan-121030-0002

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Scan-121030-0001

(mes données personnelles sont volontairement effacées):
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Re: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:20

Reste a savoir ce qu ils entendent par :
Citation :
l‘intéressé procède à des clichés photographiques, à titre privé, avec pour restriction l interdiction de procéder, à des prises de vue sur l intégralité des installations aéroportuaires de la zone côté piste depuis la zone côté ville
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
maël

maël


Messages : 2782
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 22
Localisation : Rezé

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Re: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:44

Salut cyclops
Espérons qu'à Nantes ils ne fassent pas ce type de badge pour les spotters Rolling Eyes

Maël
Revenir en haut Aller en bas
lapince49

lapince49


Messages : 494
Date d'inscription : 16/12/2009

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Re: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:00

Maxence a écrit:
Reste a savoir ce qu ils entendent par :
Citation :
l‘intéressé procède à des clichés photographiques, à titre privé, avec pour restriction l interdiction de procéder, à des prises de vue sur l intégralité des installations aéroportuaires de la zone côté piste depuis la zone côté ville
Rolling Eyes

Je comprend que tu peux prendre des photos, mais l'endroit de prise de vue n'est pas là où tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe

hippocampe


Messages : 147
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 74
Localisation : Vernon 27

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Re: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:20

@Gael...combien de temps pour obtenir ce pass...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=6647
gael

gael


Messages : 4139
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Re: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:07

Ce que dit le texte, ca existait déjà: en, gros, il est interdit de faire des photos des installations elles-même.

Hippocampe: je viens de regarder, j'ai envoyé la demande fin septembre => donc 1 mois.

Pour Nantes, ce qu'on risque, c'est surtout de se voir interdire les abords de l'aéroport si certains continuent à faire les porcs en laissant des emballages de MacDo par tout.
La dernière fois que je suis allé au banc à Fremiou, le bord du grillage était tout bonnement infect.

J'ose espérer que ce ne sont pas des gens fréquentant ce forum qui se permettent ce genre de saloperies.


Dernière édition par gael le Sam 3 Nov - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NJE001

NJE001


Messages : 120
Date d'inscription : 16/11/2009

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Re: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:55

gael a écrit:
certains continuent à faire les porcs en laissant des emballages de MacDo par tout.
La dernière fois que je suis allé au banc à Fremiou, le bord du grillage était tout bonnement infect.
Tout à fait d'accord, c'est une véritable déchetterie par moment, même si d'autres ont eu la bonne idée d'accrocher des sacs poubelles aux grillages...
Revenir en haut Aller en bas
alainr




Messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 68

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Re: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:45

Depuis 40 ans, je fais des photos à Nantes. Dans les années 1970, j'étais souvent tout seul à faire des photos en piste 03 et il n'y avait ni MacDo ni Fast food à emporter ni légion de véhicules à se garer n'importe comment. Les viticulteurs bichonnaient leurs vignes et chacun se parlait avec jovialité.

Depuis le début des années 2000, les abords du terrain sont devenus peu à peu des dépotoirs au fur et à mesure que les paysans arrêtaient de cultiver leurs terres et que l'aéroport devenait une sortie comme une autre pour "tuer le temps". Reflet de cette société de plus en plus acquise à l'absence de scrupules, à l'individualisme exacerbé et à un "jem'enfoutisme" de plus en plus visible! La liberté s'arrête là où commence celle des autres pourtant ! Mais sans doute ont-ils compris que la liberté de faire n'importe quoi était la seule qui prévalait.

Au début, j'ai ramassé et mis tout ce que je trouvais dans le coffre de la voiture. Maintenant, ras le bol. Les personnes qui bouffent leur Mac Do et laissent l'ensemble des restes sur le bas côté ont sans doute été élevés mais sûrement pas éduqués. C'est bien le problème de cette société. L'éducation, c'est d'abord le respect des autres et non de faire comme je veux.

Gaël parle de Fremiou mais de l'autre côté (aux vignes), ce sont de temps à autre, les mêmes constats : sacs et contenants Mac Do bien sûr et cannettes diverses... Quoi faire face à cela. Pas de solution pérenne... sinon ronger son frein et devenir de plus en plus aigri par le genre humain et les plaies qu'il génère partout où il passe. Seule consolation si l'on peut dire, avec les mélanges qu'ils consomment, à moins d'avoir des boyaux en inox, ces pollueurs auront bien un jour quelques difficultés avec leur transit qui les éloigneront des abords du terrain (rire jaune hélas!)!

Pour répondre à Maël sur les badges. SI tout le monde était respectueux et aimait l'aviation comme les vrais spotters l'aime, il n'y aurait aucune obligation d'avoir un badge. Mais compte tenu de la bêtise ambiante et des transgressions régulières de certains abrutis (sans compter le terrorisme), je préfèrerais avoir un badge et être dûment reconnu. Cela éviterait d'être mélangé avec les irresponsables qui coupent les grillages (cela a déjà été constaté), qui jettent leurs déchets partout et qui, en fin de compte, nous nuisent vis à vis des riverains et des autorités aéroportuaires. Etre fiché, cela m'est totalement égal !J'aime l'aviation depuis ma tendre enfance et si un badge peut me permettre de continuer à vivre ma passion avec bonheur. Eh bien, oui, qu'il y ait des badges !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity44

Calamity44


Messages : 469
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43
Localisation : Amiens.... et LFAQ !

Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Re: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:24

NJE001 a écrit:
gael a écrit:
certains continuent à faire les porcs en laissant des emballages de MacDo par tout.
La dernière fois que je suis allé au banc à Fremiou, le bord du grillage était tout bonnement infect.
Tout à fait d'accord, c'est une véritable déchetterie par moment, même si d'autres ont eu la bonne idée d'accrocher des sacs poubelles aux grillages...
C'est un spotteur qui accroche les sacs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Empty
MessageSujet: Re: Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!   Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spotting à CDG: maintenant, il faut un badge!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les boulets d'Airbus
» IL VA MARCHER BEAUCOUP MOINS BIEN MAINTENANT !!!
» faut le faire.....
» Spotting du 07/05/2011: 1er spotting pour moi sur Nantes
» spotting du 24 août : spotting sous la pluie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Actus et sujets généraux :: Les actus et sujets généraux du Monde de l'Aéronautique-
Sauter vers: