Même réponse que là:
https://aeronantesspotters.forumactif.com/t1356-spotting-du-10-02-2013Merci de te limiter à 5-6 images maxi par post. Sinon le spages deviennent trop lourdes.
Ensuite, décolles-tes photos les unes des autres, ce sera moins "étouffant" à regarder. Les espaces enre les photos, c'est comme les virgules dans une phrase.
Sinon, coté technique:
-y'en a beaucoup qui penchent à droite. Essaies de les redresser avant de les poster.
- il y en a beaucoup dont le blanc de l'avion est cramé: on ne voit plus aucun détail. D'après les exifs de tes photost u a utilisé un mode de mesure de type "matricielle" : ton boitier fait donc la mesure de lumière sur l'ensemble de la photo pour essayer de calculer une exposition correcte.
Le problème, c'est que l'avion est beaucoup plus clair que le reste, et comme il ne représente qu'une petite partie de la photo, le boitier n'en tien pas beaucop compte. Du coup, il est complètement sur-exposé. Il vaut mieux dans ces conditions utiliser une mesure de lumière pondérée centrale,
qui donnera plus d'importance dans le calcul au centre de l'image.
les photos les plus intéressantes pour moi:
- L'Easy JEt au roulage de 3/4 avant, mais c'est dommage d'avoir coupé le réacteur à droite. il aurait fallu cadre un peu plus à droite
- le 319 AF au décollage, mais la aussi l'avion est trop lumineux, parce que le boitier a tenu plu scompte du ciel que de l'avion du fait du mode de mesure sélectionné.
Regardes, avec 3s de retouche, ce serait pas mal du tout:
N'hésites pas à cadrer plus serré (ou a recarder tes photos avant de les poster), surtout si le fond est moyen:
le Fokker 50 Cityjet est bien petit et bien seul dans un reste d'image bien grisouille.
Idem pour l'AIR France à l'atterissage.