yohqui
Messages : 48 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: [Accident] Crash d'un A330 en libye Mer 12 Mai - 8:55 | |
| triste nouvelle ce matin : crash d'un a330 libien | |
|
lapince49
Messages : 493 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: [Accident] Crash d'un A330 en libye Mer 12 Mai - 13:43 | |
| Par contre quant ils disent à 1 m de la piste, je pense pas que ce soit 1 mètres, mais plutôt 1 miles, sauf si les arbres ne les dérangent pour attérir. Je suis pas au BEA mais s'il pouvait dire ou expliquer aux journaleux de quel mètre il parle et si c'est sur le plan vertical ou horizontal. Par contre j'espère surtout que le BEA ne va pas faire un conférence de presse sur cet accident, parce que celle du AF447, j'avais l'impression d'écouter un jeune de 6ième faire son premier exposé à la classe. | |
|
CAWS
Messages : 394 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [Accident] Crash d'un A330 en libye Mer 12 Mai - 15:20 | |
| Quel est le rapport entre le BEA et cet accident ? | |
|
lapince49
Messages : 493 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: [Accident] Crash d'un A330 en libye Mer 12 Mai - 15:59 | |
| Alors le rapport entre le BEA et l'accident, c'est que l'avion est un airbus. Rien de plus, après le pays (la lybie) concerné par l'accident peut aussi refusé l'aide de l'organisme qui analyse le crash, mais ce serait certainement mal vu. Par exemple le crash de charm el cheikh, l'avion un boeing, les passagers des francais et marocains. Donc enquète du NTSB et du BEA. je synthétise: BEA = france (airbus) NTSB (National Transportation Safety Board) = amérique (boeing) BST (bureau sécurité transport) = canada
C'est plus clair. | |
|
Romain
Messages : 4986 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Accident] Crash d'un A330 en libye Mer 12 Mai - 17:04 | |
| - Citation :
- Des enquêteurs du BEA français envoyés à Tripoli
Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français a annoncé qu'une équipe d'enquêteurs allait se rendre à Tripoli dans les prochaines heures. Ces enquêteurs seront accompagnés par des ingénieurs d'Airbus. Le constructeur aéronautique indique de son côté, dans un communiqué, qu'il «fournira une assistance technique complète aux autorités responsables de l'enquête sur l'accident par l'intermédiaire du BEA». Selon les conventions internationales, la Libye doit diriger l'enquête, à laquelle participe le pays constructeur de l'appareil, en l'occurence la France, pays de conception de l'Airbus.
Le dernier accident d'avion mortel en Libye remonte au 13 janvier 2000, lorsqu'un avion s'était écrasé près de Marsa el-Brega, faisant 22 morts, selon le site de suivi de l'industrie aéronautique Aviation Safefy Network. L'accident de mercredi constitue l'accident le plus meurtrier depuis le 22 décembre 1992. Un Boeing 727 de la Libyan Arab Airlines s'était alors écrasé près de l'aéroport de Tripoli, faisant 157 tués Source: http://www.leparisien.fr/international/crash-d-un-airbus-a330-en-libye-103-morts-et-un-petit-miracule-12-05-2010-919295.php Le Communiqué d'Airbus confirme le MSN1024 (5A-ONG), livré en Septembre 2009... - Citation :
- Afriqiyah Airways flight 8U771 accident in Tripoli, Libya (ISSUE 2)
12 May 2010 Airbus regrets to confirm that an Airbus A330-200 operated by Afriqiyah Airways was involved in an accident in Tripoli, Libya at 04:00 GMT, Wednesday 12th May. The aircraft was operating a scheduled service, Flight 8U771 from Johannesburg, South Africa to Tripoli, Libya.
The aircraft involved in the accident, registered as 5A-ONG, was MSN (Manufacturer Serial Number) 1024, delivered from the production line in September 2009. The aircraft had accumulated approximately 1600 flight hours in some 420 flights. It was powered by General Electric CF6-80E1 engines. At this time no further factual information is available.
Preliminary reports indicate that the aircraft crashed short of the runway threshold during approach. According to available information there were 93 passengers and 11 crew on board.
In line with ICAO Annex 13 international convention Airbus is dispatching a team of technical advisors to support the investigation authorities and the Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) as accredited representative.
The Airbus A330-200 is a widebody, twin-engine aircraft, which typically carries 253 passengers in a three-class, twin-aisle cabin on medium to long range routes of up to 7,250 nautical miles (13,400km). The A330-200 was first delivered in April 1998.
The concerns and sympathy of the Airbus employees go to the families, friends and loved ones affected by the accident. A+ Romain | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Accident] Crash d'un A330 en libye | |
| |
|