Aeronantes Spotters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude

Aller en bas 
+15
ALAIN R
MARTINEAU Bertrand
bellard
Sylvain
Maxo
maël
lapince49
Maxence
Romain
gael
claude
spotterjulien
Fabrice
Fix
sylvain_33
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
MARTINEAU Bertrand

MARTINEAU Bertrand


Messages : 2571
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 54
Localisation : Saint Gilles Croix de vie

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:31

je fais déjà deux heures de route aller retour juste pour un shooter un, c'est pas une demie-heure de plus qui va m'arrêter!!
mais bon je serais peu être en retraite quand il sera fait ... ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GHR

GHR


Messages : 280
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 49
Localisation : Nantes

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:37

NB: j'ai pris ce type d'appareil HOP en rentrant de Schipol AMSTD, juste après un long courrier en revenant de Guangzhou, ça fait bizarre, petit comme avion mais confortable pour des cours courriers. C'est depuis cet appareil que j'ai filmé l'approche au dessus de Nantes (Cf Videos postées il y a peu).

Une chaîne youtube intéressante d'un type qui filme des paysages magnifiques:

https://www.youtube.com/channel/UCRDDn91DwpAFmofJQlWIE5Q
Revenir en haut Aller en bas
MARTINEAU Bertrand

MARTINEAU Bertrand


Messages : 2571
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 54
Localisation : Saint Gilles Croix de vie

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:38

Ce matin...
c'est pas parceque je suis à Nantes pour l'Antonov que je lève pas la tête lol!
Bon... forcément je me balade pas avec mon télescope de 15 tonnes non plus !!!
B744 d'Ely (4X-ELA) JFK-TLV 35 000 ft
[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 RHhxYS
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_33




Messages : 859
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 42
Localisation : nantes

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:57

GHR a écrit:
Vos photos me fascinent  et bientôt on pourra voir la tête des passagers lire ou manger ou dormir! Mention particulière pour l'ISS épatant ça. C'est fréquent si le ciel le permet? Ici impossible je suis dans le centre et la lumière ne me permet pas de voir aussi bien que vous. Téléscope je suppose?

A bientôt et merci pour ces belles photos!
Alors pour ma part eh bien nan un bon teleobjectif suffit Laughing Bertrand les fais au telescope Wink

Pour les passages de l'iss se reporter via ici => http://www.heavens-above.com/gtrack.aspx?satid=25544&mjd=57546.9022539933&lat=47.2184&lng=-1.5536&loc=Nantes&alt=18&tz=CET

MARTINEAU Bertrand a écrit:
Sylvain, t'as pas eu les deux autres?
Nan du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHR

GHR


Messages : 280
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 49
Localisation : Nantes

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:20

Il fait déjà des condtrails juste après décollage??? Il est si haut que ça le mastodonte? ERRATA; j'ai lu trop vite ce n'est pas l'Antonov mais un boeing, je ne comprenais pas certaines choses vu l'erreur, ça m'apprendra à lire trop vite!!!

Revenir en haut Aller en bas
MARTINEAU Bertrand

MARTINEAU Bertrand


Messages : 2571
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 54
Localisation : Saint Gilles Croix de vie

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:14

cette fin de matinée vers 11 h00
j'entends le bruit, le temps de sortir, que l'AF fasse sa mise au point... 5 secondes après ils sont loin...
deux rafales pleine balle!!! j'ai eu le droit à un beau passage sur la tranche affraid
[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 YxEIqf

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 OvKl3i

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 17YkGo

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 P1AjOJ
Revenir en haut Aller en bas
GHR

GHR


Messages : 280
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 49
Localisation : Nantes

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:21

What a Face cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops What a Face Belle machine tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Fix

Fix


Messages : 478
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan de Grand Lieu

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:41

Pour des clichés faits à l'arrache,c'est plutôt net et réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr
spotterjulien

spotterjulien


Messages : 784
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 45
Localisation : Nantes

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:04

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid la chance  [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830 [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 153830
Revenir en haut Aller en bas
MARTINEAU Bertrand

MARTINEAU Bertrand


Messages : 2571
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 54
Localisation : Saint Gilles Croix de vie

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:20

Ouais, merci les gars, y a toujours une part de chance dans ces trucs là Wink
Cette fin d'après midi..
Airbus 330 en Test (F-XXCL) pour Saudi c/n 1724 (HZ-AQ11) 27 450 ft
[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 ZB3IAQ

un planeur, rien de spectaculaire... Ouais mais au dessus de Saint Gilles Croix de Vie, si !!!
F-CPLN vers 3 500 ft
[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 HIPDBi
Revenir en haut Aller en bas
GHR

GHR


Messages : 280
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 49
Localisation : Nantes

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:28

Incroyable, Bertrand est un vrai radar! lol J'ai eu l'occasion de suivre, par hasard,un vol test d'un Airbus tout neuf et ils ont un plan de vol très original genre Toulouse Nantes puis des zigs zags puis encore un virage etc etc .

Sinon les Russes dévoilent un concurrent au 737 et  A 320, la suprématie sur le cours et moyen courriers du duopole Airbus-Boeing va en prendre un coup car il y a aussi les Chinois, les Canadiens.

http://www.usinenouvelle.com/article/avec-son-moyen-courrier-mc-21-le-russe-irkut-veut-chambouler-la-suprematie-de-boeing-et-airbus.N396037


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MARTINEAU Bertrand

MARTINEAU Bertrand


Messages : 2571
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 54
Localisation : Saint Gilles Croix de vie

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:41

D4 FASCINATION F-GTBI
[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 IUH3cG
Revenir en haut Aller en bas
MARTINEAU Bertrand

MARTINEAU Bertrand


Messages : 2571
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 54
Localisation : Saint Gilles Croix de vie

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:19

Ce soir A350 B2 (F-HCLP)
[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 QFW8Ol
Revenir en haut Aller en bas
MARTINEAU Bertrand

MARTINEAU Bertrand


Messages : 2571
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 54
Localisation : Saint Gilles Croix de vie

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:25

Belle lumière ce soir pour le 753 de Condor (D-ABON) LPA-HAM 32 000 vertic les Sables.
[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 EOLKdL
Revenir en haut Aller en bas
MARTINEAU Bertrand

MARTINEAU Bertrand


Messages : 2571
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 54
Localisation : Saint Gilles Croix de vie

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:01

vers 21H45...
B463 de Pan Air opérant pour TNT(EC-MID) 25 000 ft ZAZ-RNS
[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Ept3sr
Revenir en haut Aller en bas
GHR

GHR


Messages : 280
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 49
Localisation : Nantes

[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:09

Bertrand, tu pourrais indiquer les provenances et les destinations de ces appareils (sauf les militaires of course)?

-------

https://aeronantesspotters.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Les avions à très haute altitude   [Topic Unique] Les avions à très haute altitude - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] Les avions à très haute altitude
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] Les avions à très haute altitude
» [Topic Unique] Les avions à très haute altitude
» Mes spotting haute altitude depuis le début d'année
» Petite sélection de mes spotting haute altitude de mes vacances
» [02/03/2013] spotting à haute altitude dans le massif du Sancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Nantes Atlantique: Spotting et photos :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: