En Parcourant le site de l'ACNUSA (AUTORITÉ DE CONTRÔLE DES NUISANCES AÉROPORTUAIRES):
Je viens de tomber sur un tableau récapitulant les amandes prononcées à l'encontre de Cie Aérienne pour non respect de la réglementation sur les nuisances environnementales générées par le transport aérien...
- Citation :
- Types de manquements (A : arrivée - D : départ) :- Arrivée : non-respect du créneau horaire (créneau - A)
- Arrivée : non-respect de la procédure
- Arrivée chapitre 3 bruyant : (interdiction nocturne Ch. 3b - A)
- Arrivée chapitre 3 les plus bruyants (interdiction nocturne + diurne Paris-Charles-de-Gaulle Ch. 3+b - A)
- Départ : non-respect du créneau horaire (créneau - D)
- Départ : non-respect de la procédure
- Départ chapitre 3 bruyant (interdiction nocturne / Ch.3 - D)
- Départ chapitre 3 les plus bruyants (interdiction nocturne + diurne Paris-Charles-de-Gaulle / Ch.3+b -D)
- Déviation (déviation)
- Volume de protection environnemental arrivée (VPE - A)
- Volume de protection environnemental départ (VPE - D)
- Utilisation de la procédure OMAKO-MOSUD (entre 22h20 et 7 heures / OMAKO)
- Arrivée chapitre 2 (Ch.2 b - A)
- Départ chapitre 2 (Ch.2 b - D)
- Dépassement du seuil de bruit - 99 EPNdB à l'arrivée (seuil de bruit - A)
- Dépassement du seuil de bruit - 104,5 EPNdB au départ (seuil de bruit - D)
- Décollage non programmé entre 0 heure et 5 heures (CDG 0h-5h)
- Essai moteur nocturne (essai moteur)
Quand je vois l'An12 du 28/08/2010 de chez Méridian qui c'est pris 10 000€ à l'arrivée et 10 000€ de plus au départ
Le vol ne doit pas être très rentable
A+ Romain