Aeronantes Spotters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Topic unique] Les Recepteurs Radio

Aller en bas 
+10
Florent44
gael
Maxence
yoyolito744
morgan737
antoine1003
Romain
lapince49
Fix
mathieupilote
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Florent44

Florent44


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 41
Localisation : St-Etienne de Montluc

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:58

Une fois que tu y a goûté difficile de t'en passer...

Tu trouves du neuf et d'excellent qualité à pas bien cher.

Ex: Scanner Maycom AR-108

Après tu as encore moins cher mais la je ne connais pas la qualité: MOONRAKER M8 Air Control


Après avec ce genre d'appareil ne t'attends pas à recevoir les communications à 20km aux alentours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 4139
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:32

Détrompes-toi Wink

Tu n'entendra peut-être pas les avions au sol , ou a basse altitude, par contre avec un AR-108 on entends parfaitement les avions qui viennent du sud, lorsqu'ils contactent la tour et annoncent "en descente sur LAROK" point qui se situe à la Roche/Yon (et donc l'avion encore plus loin),
et idem pour les avions qui viennent du nord-est , on les entends contacter la tour alors qu'ils sont du coté du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Florent44

Florent44


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 41
Localisation : St-Etienne de Montluc

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:45

Oui effectivement j'aurais pu être plus précis dans mes explications concernant l'écoute en fonction de l'altitude...

Merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 4986
Date d'inscription : 15/11/2009

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:31

Florent44 a écrit:
Après tu as encore moins cher mais la je ne connais pas la qualité: MOONRAKER M8 Air Control

Trois gros problèmes avec ce genre de recepteur:

- Pas de squelch Arrow Canal ouvert (Donc Bzzzzzzzzzzzz) en permanence
- Simple Potentiomètre Arrow Pas de réglage précis de la fréquence
- Pas vraiment "portable"

C'est ni plus ni moins une radio...
Pour la différence de prix optez pour l'AR108 Exclamation

A+
Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent44

Florent44


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 41
Localisation : St-Etienne de Montluc

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:21

Citation :
- Pas de squelch Arrow Canal ouvert (Donc Bzzzzzzzzzzzz) en permanence
Citation :
- Pas vraiment "portable"

Tu es sur que l'on parle du même Romain Question

Sauf débilité profonde de ma part il me semble quand même qu'il y a un Squelch clown

http://www.aerodiscount.com/fr/radios-accessoires/124-moonraker-m8-air-control-air-marine-cb-receiver.html

Il est bien évident qu'au vu de la différence de prix l'AR108 lui est bien supérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0




Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 36
Localisation : Drôme

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:14

Que me conseiller vous, j'hésite entre ces 4 scanner portatif :

- Uniden USC-230

- Uniden UBC-3500

- Uniden UBC-92-XLT

- Icom IC-R6

Après si vous en avez d'autre meilleur dans cet fourchette de prix n'hésitez pas merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SpottingAvions
Florent44

Florent44


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 41
Localisation : St-Etienne de Montluc

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:44

Salut,

Perso je possède le Uniden USC-230 E. C'est vraiment un excellent récepteur mais assez complexe à programmer au début . Une véritable usine à gaz.

Tu peux lui programmer des fréquences qu'il scannera automatiquement et il te basculera dès qu'une communication sera interceptée.

J'ai rentré toutes les fréquences de Nantes, St-Nazaire...très pratique pour ça.

Durée de vie de batterie excellente. Un bip te signale la batterie faible et un voyant clignote.

Après tout le monde risque de te vanter les mérites de son récepteur. A toi de faire le bon choix en fonction des besoins et de ton budget.

@++
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0




Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 36
Localisation : Drôme

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:20

Quelqu'un vient de me dire que les scanners ne serve plus à rien, car il n'y à plus rien à écouter sur ls fréquence car tout le monde passe au numérique, donc je voudrais savoir si cela est vrai et si cela et utile donc d'acheter un scanner.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SpottingAvions
Romain

Romain


Messages : 4986
Date d'inscription : 15/11/2009

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 5:38

StyleY0 a écrit:
Quelqu'un vient de me dire que les scanners ne serve plus à rien, car il n'y à plus rien à écouter sur ls fréquence car tout le monde passe au numérique, donc je voudrais savoir si cela est vrai et si cela et utile donc d'acheter un scanner.

Merci

Ceci est vrai pour la Police, et (Bientôt?) pour les pompiers en numérique crypté^^
Pour l'Aéro, c'est de l'analogique donc pas de souçi....

A+
Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0




Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 36
Localisation : Drôme

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:54


D'accord, sinon je pense que mon choix va ce porter sur

Uniden UBC-3500.

Mais je suis tomber aussi par ailleur sur celui-ci : ICOM IC-RX7

Ralalala je ne c'est plus lequel choisir, je n'aimerai pas me tromper sur le meilleur modèle étant un petit investissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SpottingAvions
Florent44

Florent44


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 41
Localisation : St-Etienne de Montluc

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:36

Tu peux aussi prendre un modèle un peu moins cher et ajouter en option une antenne plus performante...
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0




Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 36
Localisation : Drôme

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:06

Que me conseillerez vous pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SpottingAvions
Florent44

Florent44


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 41
Localisation : St-Etienne de Montluc

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:51

Le Uniden UBC-3500 à beaucoup de fonctions dont tu ne te servira probablement jamais...

Pour débuter un Uniden UBC-92-XLT te suffirait largement et t'en coutera 100€ de moins cheers
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0




Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 36
Localisation : Drôme

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:40

Oki, c'est sur que si y'a plein de fonction qui me serviront à rien autant prendre plus bas.

Et entre le 92 et le 230 ? beaucoup de différence pour seulement 20€ peut être autant prendre le 230 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SpottingAvions
Florent44

Florent44


Messages : 107
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 41
Localisation : St-Etienne de Montluc

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:22

A 20€ près effectivement autant prendre le modèle au dessus (230-E). Comme je te le disais plus haut j'en suis très satisfait. Un peu de lecture obligatoire au départ et ensuite ça roule...

Pense bien à une chose importante, la notice en Français. Sur cbplus ils te le fournissent.

@+ et si tu as besoins de conseils sur ce modèle hésite-pas !
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0




Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 36
Localisation : Drôme

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:15

Bon s'ayez je me suis acheter le Uniden UBC3500, maintenant plus qu'a apprendre j'ai réussi à chopper l'aérodrome un bon début ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SpottingAvions
DB300




Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2014

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:25

Salut, je remonte ce sujet car en prévision de la venue de l'An-124, j'ai ressorti la radio que j'utilisais il y a quelques années sur Nantes. Le soucis, c'est que je ne sais plus comment la faire marcher (elle est restée au placard pendant trois ans si ce n'est plus ), et comme j'ai dû bidouiller les boutons en espérant que cela capte quelque chose, je n'entends maintenant plus qu'un bruit de grésillement permanent.
Si quelqu'un parmi vous sait comment la régler, saurait-il m'aider pour retrouver le contact avec la tour ?
C'est une DJ X-3 comme celle ci :

[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 A8921d64813343d5a8084c7e3

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les Recepteurs Radio   [Topic unique] Les Recepteurs Radio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Les Recepteurs Radio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] Le Carnet de vol...
» [Topic unique] Les Quiz...
» [Topic Unique] Les emissions de TV...
» [Topic unique] Les Logs de 2009...
» [Topic unique] Les Logs de 2010...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Actus et sujets généraux :: Les actus et sujets généraux du Monde de l'Aéronautique-
Sauter vers: