Aeronantes Spotters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional

Aller en bas 
+6
Tony.C
moyendan
yoyolito744
CAWS
Maxence
Romain
10 participants
AuteurMessage
Romain

Romain


Messages : 4986
Date d'inscription : 15/11/2009

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:14

Ca commence a prendre forme scratch Rolling Eyes
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2900


Citation :
Britair perd 4 CRJ100 et 1 CRJ1000 et récupère 2 CRJ700, La filiale bretonne va également réduire ses effectifs de 5 hôtesses et stewards et 12 pilotes
Airlinair va échanger 5 ATR42 contre 5ATR72, elle va voir son activité augmenter d’où le recrutement de 6 commandants de bord et 6 officiers pilotes de ligne.
Régional récupère un Embraer 90 (il s’agit de l’un des deux E90 de la compagnie actuellement au sol) mais doit se séparer de 3 E70 et 2 ERJ145 ainsi que de 43 commandants de bord et 21 copilotes
A+ Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:18

Je trouve ça un peu étrange de vendre un CRJ1000 alors qu'ils viennent juste de finir d'être livrés Shocked
Et en plus faire rentrer 2 nouveaux CRJ700 chez BZH à la place...
Les CRJ700 font 70 places full éco soit... la même chose que les ATR72... Ces derniers étant plus économiques, et à performances quasi-égales sur du court courrier national qu'un jet (surtout avec le 72-600...) ce choix peut paraître étrange scratch

Le retrait de flotte des CRJ100 correspond à la poursuite de ce qui a été engagé depuis quelques mois (déjà des locations/ventes d'appareils en Afrique et Russie me semble-t-il...). Logique, ces modèles de petits jets, tout comme les ERJ135/145 ne sont plus rentables pour AF.

Par contre, le point qui me surprend le plus c'est la vente des 3 EMB170, ils viennent d'en rentrer 6 en flotte depuis le début de l'année (anciens Alitalia), sacré retournement stratégique Rolling Eyes

@ Suivre Wink Max
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
Romain

Romain


Messages : 4986
Date d'inscription : 15/11/2009

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:32


HOP! : nouveau nom du pôle régional d’Air France?

Dossier de presse:
http://corporate.airfrance.com/fileadmin/dossiers/documents/press_kits/Hop_press_kit.pdf

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional CRJ-Hop_01

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Embraer170-Hop_01

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional ATR42-Hop_01

Mon dieu que c'est moche Exclamation Shocked


A+
Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:54

Oh mon dieu, la saucisse est encore plus moche Exclamation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
CAWS




Messages : 394
Date d'inscription : 21/11/2009

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:12

Le détail qui tue, c'est le "by AF" qui devient "for AF", ça sent le sapin tout ça quand même... Sauf pour Airlinair et ses ATR qui sont utiles à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
yoyolito744

yoyolito744


Messages : 173
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 56
Localisation : Chapelle Basse mer

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: oups!   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:53

qu'es ce qui est moche ? le logo ou le nom ?
les 2 biensur ! même si le nom pour le coup est bien plus visible de loin qu'avant.
le visuel dérive est un peu copié sur cityjet je trouve aussi.

mais quelle idée d'appeler ca HOP!
vous auriez inventé quoi vous ? (sérieusement ou pas)


Ps
en cherchant des photos des nouvelles livrés je viens de trouver que Hop etait aussi un lapin !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145542.html
MDR
c'est un gamin qui a inventé le nouveau nom pour AF ???
Revenir en haut Aller en bas
moyendan

moyendan


Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2009

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: et hop pas mal la deco...   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:19

[img][/img][ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Af_atr10[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
Tony.C




Messages : 30
Date d'inscription : 08/08/2012

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:12

Dans Presse Océan aujourd'hui, la pub commence déjà Exclamation

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional 71324055g

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional 83624857f

Excusez-moi pour la qualité des photos mais elles sont prises avec mon portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
moyendan

moyendan


Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2009

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: a propos de la déco   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:44

tout le monde la trouve moche c'est du moins ce que vous écrivez ,moi j'ai un avis différent et je l'exprime ici, je trouve cette déco plus moderne que les codes barres par ailleurs tant décriés chacun ses gouts n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tony.C




Messages : 30
Date d'inscription : 08/08/2012

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:08

Voici le site internet de Hop : http://www.hop.fr/ Wink

Revenir en haut Aller en bas
ELNA




Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:28

Dossier de presse
http://corporate.airfrance.com/fileadmin/dossiers/documents/dossiers_de_presse/Dossier_de_presse_HOP.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ELNA




Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:31

moyendan a écrit:
tout le monde la trouve moche c'est du moins ce que vous écrivez ,moi j'ai un avis différent et je l'exprime ici, je trouve cette déco plus moderne que les codes barres par ailleurs tant décriés chacun ses gouts n'est ce pas?

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Messages : 2872
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : LFPG-CDG / LFPB-LBG

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:53

Moyendan, je suis tout à fait d'accord avec le fait que chacun est un avis différent, et tous sont ici respectés.

Mon commentaire était juste pour signaler qu'un topic consacré à Hop! avait déjà été créé ICI, et qu'il est donc inutile de créer des sujets doublons... Si chacun créé un sujet pour donner son avis, qui plus est dans des catégories différentes, la lisibilité du forum va en prendre un coup...

Le principe d'un forum c'est de partager sur un nouveau sujet ou de réagir à un sujet existant, le tout dans le respect de chacun... Sinon on n'est pas rendus pour suivre le fil...

@+ Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
Fix

Fix


Messages : 478
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan de Grand Lieu

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:11

http://www.anna.aero/2013/01/30/does-airfrance-hop-leave-cityjet-without-a-leg-to-stand-on/?utm_source=anna.aero+newsletter&utm_campaign=d450d83b50-anna_nl_300113&utm_medium=email
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr
alainr




Messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 68

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:27

Je commence à trouver saumâtres ces élucubrations de designers et de camelots du roi.
La facture à payer pour ce HOP sera sans aucun doute encore une fois bien extravagante. Au monde de l'art, pourtant, le prix n'est pas forcément synonyme de qualité. Mais chez ces gens-là, on doit certainement se gausser du col et se payer de mots pour cette trouvaille. Certains vont même aller jusqu'à parler de coup de génie. C'est certain.Dans ces milieux, l'important est de trouver ce qui va susciter du buzz....Rien d'autre. HOP, le tour de magie pour gagner toujours plus !

Le plus grave : Pour le personnel (on parle des navigants et on oublie bien trop souvent le personnel au sol dans les commentaires) ce HOP va devenir pour un certain nombre être un "hop, fichez moi cela dehors" tant il est vrai que nos "grands" dirigeants aux salaires toujours plus mirobolants ne voient plus guère le personnel autrement que comme une variable d'ajustement.

Triste monde dirigé par des élites auto proclamées qui s'arrogent toujours plus de prébendes et de folies financière tandis que nous, nous galérons à longueur d'années. Peu leur importe que vous fassiez bien votre travail, pour ces élites, seuls l'argent le pouvoir et le quant à soi les intéressent. Ce HOP me parait résumer parfaitement leur mentalité actuelle. HOP, le tour de passe passe comme chez les magiciens... Seul problème, ce ne sont pas des emplois de dirigeants qu'on fait disparaître mais bien des emplois de salariés. Encore et toujours. HOP et cent emplois de moins, HOP... La magie vous dis-je!

Je pense beaucoup ce soir à celles et ceux qui risquent de voir partir en fumée leur emploi... et tout particulièrement les personnels au sol. scratch No No No No No No
Quant à la nouvelle déco, le point d'exclamation après la virgule...Pour mon humble avis, c'est plutôt sur un point d'interrogation que je souhaite conclure ce petit coup de gueule tant je suis circonspect par pareil nom de compagnie française.
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 4141
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:25

Ames sensible, détournez le regard: Shocked
(dernière photo du 2e message)

http://www.spottingzone.com/forum/bordeaux/topic16246-15.html
Revenir en haut Aller en bas
CAWS




Messages : 394
Date d'inscription : 21/11/2009

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:21

L'agonie est toujours difficile à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Fix

Fix


Messages : 478
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan de Grand Lieu

[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:54

L'important,c'est quand mème que le groupe AF aie mis au point une stratégie (HOP et Transavia) pour stopper l'hémoragie de clientèle.Au début,il y aura un peu de casse,mais çà devrait payer.
Fix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr
Contenu sponsorisé





[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Empty
MessageSujet: Re: [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional   [ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACTU2012] Air France réduit la flotte et l’effectif de son futur pôle régional
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur de l'hélico
» Un futur Air Force One en préparation
» Régional Nantes --> Bordeaux
» Futur A350 reportage usine Nantes
» [News 2011] NTE-DUS & NTE-BRU avec Régional

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeronantes Spotters :: Actus et sujets généraux :: Les actus et sujets généraux du Monde de l'Aéronautique-
Sauter vers: